TheValTimes.com

Blog sur les mathématiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter mon blog nommé TheValTimes. Je suis passionné des mathématiques et j'aimerais, par le biais de ce blog, partager cette passion. Sur ce blog, je m'implique personnellement, en donnant mes conseils également pour essayer d'aider le plus de personnes.

Actuellement en terminale S (spé maths), je suis passionné par le monde de l’internet, mais également par le monde des sciences. J’ai donc décidé de me lancer dans la rédaction de ce blog, pour partager avec vous mes centres d’intérêts et pourquoi pas pour vous faire découvrir mes univers. Je m’intéresse également à la philosophie liée aux mathématiques. Mes connaissances dans le domaine des mathématiques ne sont pas très élevées (1ère S), mais je vais essayer d’apprendre en même temps que vous, pour que l’on puisse s’entraider de manière simple et intuitive. Pour moi, énormément de professeurs ne donnent pas l’envie de s’investir, ce qui pour moi est capital pour apprendre et évoluer dans tel ou tel domaine. Cependant, cette année, j’ai rencontré mon professeur de mathématiques au lycée, qui m’a donné l’envie d’évoluer dans les maths, de comprendre le pourquoi du comment.

Pour moi, l’intérêt d’un blog, c’est avant tout du social : je veux rencontrer des passionnés qui, comme moi, souhaitent partager leurs connaissances et en apprendre davantage.

Donc voilà pour mon projet, si jamais quelqu'un est motivé pour écrire sur le blog, n'hésitez pas à me le dire ;).

A bientôt !

+4 -0

Le lien est seulement dans le titre, tu devrais l'ajouter en fin de post ;)

Sinon je te souhaite de prendre du plaisir, j'ai moi même un blog de maths mais d'un niveau un peu plus élevé. Je suis curieux de la manière dont tu vas écrire tes futurs articles :)

Btw, c'est très désagréable à l'utilisation d'avoir des pubs "cachées" : j'ai des liens fb et app store qui s'ouvrent sans ma volonté…

+0 -0

C'est très étrange car tu es le premier à m'annoncer ce problème … Je ne comprends pas d'où ça peut venir franchement …

Pas mal ton blog, très professionnel ! J'espère que tu y prends du plaisir également ;).

+0 -0

Je n'ai pas reçu de commentaire ou de feedback :(

J'ai visiblement un problème avec le mécanisme de feedback, est-ce que tu serais passé par ça ? Envoies moi un mp du coup ;)

D'ailleurs je n'ai plus de problème de redirection sur ton site … plutôt étrange cette histoire.

+0 -0

Tes études et ton blog m'intéresse grandement, mais j'ai arrêté les mathématiques au-delà des triples intégrales, donc pas facile de comprendre certaines choses. J'aimerais bien que tu puisses nous parler de ça :

[deleted image]

Edit : trompé de topic..

+0 -0

Je n'ai pas reçu de commentaire ou de feedback :(

J'ai visiblement un problème avec le mécanisme de feedback, est-ce que tu serais passé par ça ? Envoies moi un mp du coup ;)

D'ailleurs je n'ai plus de problème de redirection sur ton site … plutôt étrange cette histoire.

Holosmos

Gros problème sur le site, notre hébergeur à simplement tout supprimé (vive les partenariats). J'ai donc repris un hébergement (sans partenariat, par contrat) et le nom de domaine est en train d'être transféré dessus. J'espère que le site sera de nouveau opérationnel durant le week-end, je vous tiendrai au courant bien entendu.

Oui je pense que tu as du avoir un souci, je t'envoie un message privé ce week-end également.

A très vite.

+0 -0

Ce problème de redirection peut tout simplement venir d'une faille de sécurité. J'avais eu ce problème avec Wordpress il y a quelques temps. Lorsque j'arrivais sur le site depuis Google, j'étais redirigé vers un site étrange. Après plusieurs heures à chercher dans le code source, j'ai trouvé un code bizarre dans le fichier wp-config.php qui était un base64 qui encodait une redirection.

Autrement, ton blog a l'air super bien Valentin ! J'ai vu que tu y parles des groupes. Tu as déjà été des notions de ce genre, qui sont au programme de prépa ? Autrement, pour l'article sur le nombre d'or, si tu veux encore apprendre des choses (et des intéressantes) à ce sujet, je te conseille cet excellent article (en anglais malheureusement) des plus complets et des plus objectifs surtout.

Enfin, si cela te dit, on peut entrer en contact. Je suis aussi passionné par les maths et ai fait un site internet (Reflex4you, le lien dans ma signature) avec un ami dont le but (outre l'application avec des prénoms) est de représenter des fonctions complexes en 2D grâce à l'utilisation de couleurs.

+0 -0

Bonjour Lucas,

D'après l'hébergeur, quand j'ai enregistré mon nom de domaine c'était avec un enregistrement DNSSEC. Du coup, ça provoque un souci. Ils ont envoyé un ticket pour régler ce souci mais, apparament ça survient que chez moi …

Merci pour le compliment ! J'ai un professeur de maths avec qui je communique et qui me donne parfois des idées d'articles, comme ça je fais mes propres recherches pour écrire un article et m'avancer dans le programme. De plus, je peux lui poser tout un tas de questions ce qui est vraiment appréciable. Merci pour cet article, je vais le lire, il a l'air très intéressant !

Je viens de voir ton site, très intéressant et passionnant. Vraiment bravo pour le travail effectué. Effectivement, nous pourrions rentrer en contact, je t'envoie un message privé un peu plus tard.

A bientôt !

+0 -0

Bonjour à tous,

Désolé pour le temps, je n'ai pas pu revenir avant. L'enregistrement DNSSEC a été corrigé, le site devrait être accessible de partout. Ce mois d'aout est compliqué pour moi, niveau famille etc donc je programme des articles pour les publier assez fréquemment.

J'en profite pour vous dire que je suis ouvert aux partenariats. N'hésitez pas à me contacter ;);

A bientôt !

+0 -0

J'aime beaucoup l'initiative d'un blog sur les maths, moi-même étant assez intéressé par le sujet. Néanmoins, ton blog ressemble beaucoup plus à du soutien scolaire qu'à un blog de maths à proprement dit. Je m'explique : ce que j'aurais voulu en visitant ton blog, c'est que tu me fasses découvrir de nouvelles notions, ou des choses assez originales, fun, que sais-je, qui m'est accessible (niveau bac S) et non pas des conseils pour améliorer mes notes. D'autant plus que les gens qui ont de mauvaises notes ne représentent je pense qu'une infime partie de tes lecteurs. Je pense qu'il faudrait que tu changes un peu de direction de telle manière que ton blog apporte plus de connaissances. Bonne chance pour la suite ! ;)

Je suis assez d'accord avec cette analyse. J'ai aussi la sensation qu'il y a une erreur dans le public visé. Si quelqu'un vient sur un blog de maths c'est qu'il n'en n'a pas à priori une peur bleue, si?

D'ailleurs j'ai pas reçu de mp, tu l'avais envoyé ?

Bonjour à tous !

J'ai décidé de réaxer un petit peu le blog ! Je pars un peu plus sur le développement personnel (toujours lié avec le monde des études), la motivation, en donnant des conseils concrets pour essayer d'obtenir de meilleurs résultats dans différents domaines.

A bientôt ;).

+1 -0

Salut à tous !

Je viens un peu donner des nouvelles. Le blog s’agrandit toujours, j'ai ouvert une newsletter qui me permet d'envoyer des cadeaux aux nouveaux inscrits puis des conseils et articles inédits aux personnes abonnées. De plus, j'ai également des articles venant d'autre personne, des interviews qui rendent le blog plus vivant.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions,

A bientôt sur le blog !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte