Slidn

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut,

J’ai depuis cet été tablé sur un site, slidn.com qui fonctionne sur le principe de zap vidéos collaboratifs sur lesquels les utilisateurs pourront ajouter leurs propres vidéos ainsi que noter les vidéos déjà présentes.

Ces likes et dislikes auront pour effet de faire ressortir les meilleures vidéos qui finiront au début du zap et les pires qui finiront à la fin pour au final disparaitre passé un certain stade de ratio likes/dislikes.

Vous pouvez de plus créer des playlists, les renommer, les supprimer et les modérer (en supprimant manuellement les vidéos).

Pour modifier, créer ou liker/disliker une playlist, vous devez être connecté. La couleur des pouces ne se réinitialise pas entre chaque vidéo mais le vote sera quand même pris en compte, n'hésitez donc pas !

J'ai d'ailleurs créé une playlist spécialement pour ZDS , n'hésitez pas à y ajouter des vidéos !

LE PROJET ET SON AVANCEMENT

Au départ, j’étais déterminé à boucler ce projet seul ; j’ai donc appris le javascript puis j’ai un peu grappillé ici et là pour pouvoir avoir une version plutôt fonctionnelle via node.js, socket.io et express. Seulement, j’étais beaucoup plus à l’aise pour la partie front que pour la partie back et j’ai donc reçu de l’aide d’un ami qui n’a pas pu continuer l’aventure car ayant des projets perso lui aussi.

J’ai déjà un paquet de fonctionnalités de prévues, comme l’ajout de playlists officielles sur des sujets plutôt globaux comme le foot, les fails (pour permettre un équivalent de fail army) etc, tout comme la création par les utilisateurs de playlists sur les thèmes de leurs choix (déjà possible mais pas encore de catégories). Il sera donc ensuite possible de trouver des playlists à son goût en recherchant via des mots clés. Je prévois aussi de sauvegarder l’avancement du visionnage d’une playlist pour ne pas avoir à zapper les vidéos déjà vues et pour reprendre là où l’on s’était arrêté.

Dans un deuxième temps je prévois d’autres variantes de playlists comme avec par exemple des images, des news et débats (en regroupant les articles/liens faisant le plus polémique et/ou suscitant le plus de réactions sur le net et en permettant le débat autour d’eux).

En bref, mon ambition pour Slidn est dans une visée qualitative de rassembler le plus important, le meilleur du net, et ce dans un même site.

Vous vous absentez 1 semaine et vous voulez rattraper ce retard sans y passer la journée ? Slidn est la solution.

Vous en avez marre de passer 2h sur youtube à chercher des vidéos RÉELLEMENT divertissantes parmi la jungle des vidéos clickbait et de piètre qualité ? Slidn est là aussi la solution.

RECRUTEMENT

Bon voilà maintenant que j’ai étalé l’ambition de Slidn à coup de phrases alléchantes, reste le fait que grappiller sur le net des solutions à mes besoins proposées dans des tutos, cela reste très peu efficace et me ralentit considérablement (en passant le fait évident que le back-end ne m’intéresse pas du tout). Je recherche donc des profils sachant maitriser nodejs ainsi que les techs mentionnées plus haut (c'est-à-dire en gros socket.io et express plus quelques autres si vous pensez que ça peut apporter quelque chose au projet).

Si des designers sont intéressés ainsi que d’autres profils qui ont les capacités de permettre l’acquisition d’une base d’utilisateurs journalière sympathique, ils sont aussi les bienvenus.

Je demanderais seulement aux (s’il y en a) possibles intéressés de me contacter par message privé, pour prendre le temps de se présenter, de discuter, de parler de leurs projets précédents ou futurs, bref l’histoire d’apprendre à se connaitre.

En vous souhaitant une bonne journée,

Édité par Sunny

+0 -1

Salut,

j'ai quelques remarques à faire sur ton site :

• Je n'ai pas trop aimé l'autoplay de la vidéo en arrivant. Surtout pourquoi mettre un autoplay muté par défaut ? Autant y aller à fond.
  • C'est sympa de mettre des flèches pour pouvoir naviguer entre les vidéos. Mais elles sont sur la vidéo et pas à côté. ça peut gêner un peu au visionnage.
  • J'ai reçu quelques cookies, mais ton site ne le précise nul part ?
  • Le scroll horizontal en bas (sur des vidéos ?) est vraiment pas terrible. (oui oui, il n'y a pas que le 1080p en largeur d'écran). Mais j'ai quand même remarqué l'effort du responsive design sur la barre de menu :p
  • Avant de de m'inscrire pour tester, j'ai été sur la page de connexion, et j'ai été super étonné de réussir à me connecter au compte test que je fais toujours. login a et password a. Beau compte de test démasqué :D Je m'en sert donc pour la suite.
  • Sur la page de Profil : je cite "Local (en cas d'alzheimer/ ce qu'on sait sur toi)". Tu n'as pas l'impression d'insulter ton utilisateur ?
  • Je ne suis pas sûr qu'afficher l'id et le password même hashé soit une bonne chose…
  • Pourquoi laisser des liens vers les réseaux sociaux si ceux-ci ne redirige que vers des erreurs pour le moment ?
  • J'ai réussi à créer une playlist, la supprimer et c'est à peu près tout.
  • J'ai voulu créer un compte quand même, et j'ai eu une erreur : "No user found." et impossible de se connecter après.

Je suis totalement conscient que ton site est en développement et qu'il n'est pas fini. Je suis également conscient d'avoir été très directe dans mes remarques x)

Aujourd'hui ce qu'il manque au moins pour que ton site puisse réellement être présenté au publique, c'est des explications. Pourquoi le site ? Comment on l'utilise ? Mais aussi et surtout du fonctionnel.

Ton projet est open source ?

Bonne continuation en tous cas ;)

PS : A tous mes futurs voisin du dessous, si vous n'arrivez pas à vous inscrire, utilisez le compte a:a XD

+1 -0
Auteur du sujet

Yo,

Déjà merci pour la réponse argumentée, maintenant laisse moi défendre mon steak de la même façon ehe: Ce que je présente est un prototype, l'histoire d'expliquer, de montrer le fonctionnement du concept, du coup oui je suis conscient que le système de compte pue tout comme la page de profil mais là, tout comme pour les cookies, c'est très secondaire.(6 sur 10 de tes arguments étaient à ce propos)

Toute cette partie est provisoire, le vol/hack de compte ne déboucherait à rien vu que la bdd sera surement reset une fois qu'on aura mis les usernames.

Pour le coté open source, j'y avais pensé mais le truc c'est que je sais pas si c'est éthiquement faisable si je veux un jour rentabiliser le projet et si je risque pas de me retrouver avec une copie chinoise quelques temps après. Donc là j'avoue que tu me poses une colle :lol:

Pour le player, je prévois de l'améliorer au fur et à mesure, et du coup de rendre les flèches visibles grâce à un :hover.

Merci bien pour ton com en tout cas :)

EDIT: le message est passé pour la page de profil, elle est un peu vide mais au moins j'risque de vexer personne … à part ceux qui n'aiment pas le vide :)

Édité par Sunny

+0 -0
Auteur du sujet

Le site a été mis à jour, il est plus rapide, et un fâcheux bug qui faisait qu'on ne pouvait pas ajouter de vidéo si l'on n'était pas le créateur de la playlist a été corrigé !

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte