Salut, je me présente même si certains doivent me connaitre un petit peu, je suis RDurand, dijonnais de 18 ans et je suis actuellement en train de créer un Rpg/survival du nom de Eonar. Je viens créer ce sujet pour vous présenter un autre projet au nom un petit peu bizare puis ce que nous n'avons pas trouver encore comment l'appeler et ce nom nous semblait justifier.
Pour faire simple, la génèse du projet viens du fait que comme vous pouvez tous le savoir, on s'ennuie quand même gravement dans les salles d'attentes, vous savez celles par exemples ou vous devez attendre 2h pour votre RDV avec l'ophtalmo sur un siège très très confortable avec des magasines de qualité du style Gala du 12 juin 2012. (En plein dans l'actualité.)
C'est pour cela que j'ai décider de prendre la cintiq companion d'un ami et de créer un peu projet de jeu en coop local ou en ligne.
Le principe du jeu est très simple, vous pouvez jouer seul ou à deux et vous êtes propulser au milieu d'un ancien lieu de combat alors que de viles créatures sont restés en vie et ne demandent qu'une chose, vous explosez à la tronche.
Pour vous en sortir rien de plus simple vous aurez vous et votre acolyte différent objectifs. Dans un premier temps le but sera de survivre à des vagues d'assaut, un petit peu a la manière d'un Left 4 dead. Prenez garde car vous n'avez que 3 points de vie. Dans un second temps vous pourrez trouver sur le champ de bataille des crochet qui vous permettrons de crocheter des coffres qui contiendrons d'autres sortes de munitions, celle ci pouvant être utiliser pour détruire les spawn d'ennemis pendant une durée limitée ce qui vous faciliteras la vie.
A partir de 5 minutes de jeu, changement d'ambiance, le boss apparaît, plus fort, plus rapide vous devrez donc trouver comment le tuer, ici le but sera de trouver deux anciennes runes et les munitions pendant que vous êtes poursuivis, dans l'objectif d'activer une ancienne arme et de détruire le boss final.
Vous l'aurez compris la tache ne sera pas aisé et c'est pour cela que les joueurs devrons se séparer les taches, l'un pourras prendre le rôle de combattant/tank et qui s'occuperas des ennemis, l'autre prendras le rôle de pillard et sera celui qui devras crocheter et ramasser les munitions. Vu que nous sommes méchant le but sera aussi de jouer avec le stress des joueurs, puis ce que nous avons décider que les inventaires seraient liés entre les joueurs.
Je travaillerais sur ce projet pendant que je ne m'occupes pas de Eonar, cela me permet d'être décontracté sur un jeu assez simple à faire et de plus nous permettras de passer le temps dans les salles d'attentes ! Pourquoi nous ? car celle qui s'occupe du design et de tout ce qui vous arriveras n'est tout autre que celle qui m'accompagne dans les salles d'attentes, ma copine. (je suis désolé pour vous elle est un peu sadique)
Les images que vous avez vu ne sont que provisoires, aussi bien au niveau de l'HUD qui ne ressemble à rien pour l'instant qui au niveau des modèles des ennemis.
Nous prévoyons aussi d'être le plus transparent possible donc si vous avez des questions sur la création ou encore des choses que vous aimeriez voir IG n'hésitez pas à nous le dire.
De plus le jeu sera truffer de différents modes, plus ou moins dur et d'un High Score qui sera héberger sur un site web ou alors grâce à Steam si nous décidons de le mettre sur Greenlight un jour. Que le meilleur gagne donc !
Nous espérons que cette petite présentation vous plairas et voici une petite liste des éléments déjà présents
- Tirer avec munitions normales et munitions spéciales pour les spawn
- Spawn répétitif des monstres
- Vie du joueur, crochets du joueur, munitions ainsi que runes.
- AI des montres, repop et loot
- looter les coffres ainsi que ce que les monstres drop.
- Timer pour le boss, apparition du boss
Pour résumer tout est presque codé il ne manque plus que, L'AI du boss, un système de crochetage à la skyrim/fallout et le tableau des scores.
Niveau graphisme, il manque l'HUD, les modèles de monstres/Anim et de Boss ainsi que quelques petits éléments de décors.
On se dit à bientôt,
Romain et Liza.