Projet Bot Survival (Nom Provisoire)

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, je me présente même si certains doivent me connaitre un petit peu, je suis RDurand, dijonnais de 18 ans et je suis actuellement en train de créer un Rpg/survival du nom de Eonar. Je viens créer ce sujet pour vous présenter un autre projet au nom un petit peu bizare puis ce que nous n'avons pas trouver encore comment l'appeler et ce nom nous semblait justifier.

Pour faire simple, la génèse du projet viens du fait que comme vous pouvez tous le savoir, on s'ennuie quand même gravement dans les salles d'attentes, vous savez celles par exemples ou vous devez attendre 2h pour votre RDV avec l'ophtalmo sur un siège très très confortable avec des magasines de qualité du style Gala du 12 juin 2012. (En plein dans l'actualité.)

C'est pour cela que j'ai décider de prendre la cintiq companion d'un ami et de créer un peu projet de jeu en coop local ou en ligne.

Le principe du jeu est très simple, vous pouvez jouer seul ou à deux et vous êtes propulser au milieu d'un ancien lieu de combat alors que de viles créatures sont restés en vie et ne demandent qu'une chose, vous explosez à la tronche.

Aperçus en Gif du jeu

Pour vous en sortir rien de plus simple vous aurez vous et votre acolyte différent objectifs. Dans un premier temps le but sera de survivre à des vagues d'assaut, un petit peu a la manière d'un Left 4 dead. Prenez garde car vous n'avez que 3 points de vie. Dans un second temps vous pourrez trouver sur le champ de bataille des crochet qui vous permettrons de crocheter des coffres qui contiendrons d'autres sortes de munitions, celle ci pouvant être utiliser pour détruire les spawn d'ennemis pendant une durée limitée ce qui vous faciliteras la vie.

A partir de 5 minutes de jeu, changement d'ambiance, le boss apparaît, plus fort, plus rapide vous devrez donc trouver comment le tuer, ici le but sera de trouver deux anciennes runes et les munitions pendant que vous êtes poursuivis, dans l'objectif d'activer une ancienne arme et de détruire le boss final.

Vous l'aurez compris la tache ne sera pas aisé et c'est pour cela que les joueurs devrons se séparer les taches, l'un pourras prendre le rôle de combattant/tank et qui s'occuperas des ennemis, l'autre prendras le rôle de pillard et sera celui qui devras crocheter et ramasser les munitions. Vu que nous sommes méchant le but sera aussi de jouer avec le stress des joueurs, puis ce que nous avons décider que les inventaires seraient liés entre les joueurs.

Les magnifiques particules de tir.

Je travaillerais sur ce projet pendant que je ne m'occupes pas de Eonar, cela me permet d'être décontracté sur un jeu assez simple à faire et de plus nous permettras de passer le temps dans les salles d'attentes ! Pourquoi nous ? car celle qui s'occupe du design et de tout ce qui vous arriveras n'est tout autre que celle qui m'accompagne dans les salles d'attentes, ma copine. (je suis désolé pour vous elle est un peu sadique)

Les images que vous avez vu ne sont que provisoires, aussi bien au niveau de l'HUD qui ne ressemble à rien pour l'instant qui au niveau des modèles des ennemis.

Aperçus de l'HUD magnifique.

Nous prévoyons aussi d'être le plus transparent possible donc si vous avez des questions sur la création ou encore des choses que vous aimeriez voir IG n'hésitez pas à nous le dire.

De plus le jeu sera truffer de différents modes, plus ou moins dur et d'un High Score qui sera héberger sur un site web ou alors grâce à Steam si nous décidons de le mettre sur Greenlight un jour. Que le meilleur gagne donc !

Nous espérons que cette petite présentation vous plairas et voici une petite liste des éléments déjà présents

  • Tirer avec munitions normales et munitions spéciales pour les spawn
  • Spawn répétitif des monstres
  • Vie du joueur, crochets du joueur, munitions ainsi que runes.
  • AI des montres, repop et loot
  • looter les coffres ainsi que ce que les monstres drop.
  • Timer pour le boss, apparition du boss

Pour résumer tout est presque codé il ne manque plus que, L'AI du boss, un système de crochetage à la skyrim/fallout et le tableau des scores.

Niveau graphisme, il manque l'HUD, les modèles de monstres/Anim et de Boss ainsi que quelques petits éléments de décors.

On se dit à bientôt,

Romain et Liza.

+8 -0

Salut A312, merci pour ton message, une Cintiq companion est le modèle portable des Cintiq qui sont à la base des tablettes graphiques fabriques par Wacom, le cote cool de la companion est quelle est autonome tu na pas besoin de la brancher en HDMI et usb, elle posséde sont propre processeur, ram. , carte graphique etc en gros cest un gros iPad ou tablette surface mais pour graphistes :) tu peux trouver pleins d infos sur le site de Wacom.

Voici une tablette Cintiq Companion

Pour ce qui est du jeu il sera je pense jouable sous Windows/Linux/Mac.

Cordialement, Romain.

+0 -0

Excellent projet !

Par contre, de ce que j'en vois pour le moment, il ne me semble pas trop adapté aux salles d'attentes. Dans ces dernières, je verrai plutôt des casual games 2D très facile à prendre en main et adaptés à tout âge.

Mais j’attends la suite. :-)

+2 -0

Hey Roipoussiere,

le nom viens juste du fait qu'avec ma copine nous avons créer et coder la base du jeu dans une salle d'attente, nous le changerons quand nous allons en trouver un, désolé j'ai du mal m'exprimer a ce sujet !

En tout cas nous sommes très content que cela vous plaise, de plus nous aurons je pense une version jouable en fin de semaine ! (On vous fera une petite vidéo)

Cordialement, Romain.

+1 -0

Hey Roipoussiere,

le nom viens juste du fait qu'avec ma copine nous avons créer et coder la base du jeu dans une salle d'attente, nous le changerons quand nous allons en trouver un, désolé j'ai du mal m'exprimer a ce sujet !

RDurand

Avant de lire ta réponse à mon message, j'avais aussi compris ça.

Hello, voici le Patch Note du Lundi (Nous essayerons de poster celui ci chaque lundis pour vous montrez les nouveautés.) Comme vous pouvez le voir aussi j'ai changer le nom du projet pour éviter un malentendu sur l'objectif de celui ci. Ce nom reste temporaire.

Ajouts :

Système de Pop du Boss ainsi que IA du boss.

Le boss apparaîtras maintenant à partir de 5 minutes de jeu, celui ci ne peux être tuer avec de simple munitions, sont IA est proche des bot normaux il est juste plus agressif et rapide.

Système d'usine, de débris et de Runes.

Nous avons ajouté un nouveau Loot possible sur les bot normaux, les débris, ceux ci vous permettrons de crafter les crochets qui vous permettrons de débloquer des munitions plus puissantes ou encore des runes.

Les runes apparaîtrons en même temps que le boss, le but sera de trouver deux runes pour activer le canon. pour les récoltés vous devrez crocheter la serrure de la rune et la récupérer.

Système de Canon.

Ce nouveau système est lié au boss, vous devrez l'activer une fois que vous aurez récolter les deux runes, une fois cela fais, le canon se mettras à tirer sur le boss ce qui mèneras à la fin de la partie.

Changements :

Révision du système de Loot.

Plus besoin de regarder les deux loot sur les bot normaux que sont les munitions et les débris, ceux ci seront directement ajouter à votre inventaire si vous marchez dessus, attention si vous ne les prenez pas ceux ci disparaîtrons.

Changements dans les objectifs.

Suite à l'apparition du boss, des runes et des débris, l'objectif sera maintenant un peu plus complexe, les 5 première minutes vous devrez éliminer un maximum de nids de bot (qui font pop les bot normaux) dans le but de faciliter votre combat contre le boss, vous pouvez détruire les nids grâce aux munitions spéciale que vous trouverez en crochetant les coffres. De plus vous devrez commencer à récupérer des débris et crafter d'autres crochets pour vous préparer à chercher les runes, permettant après les 5 premières minutes d'activer le canon et de tuer le boss.

Ce que nous devons encore faire :

Graphismes :

  • Modèle de Nid
  • Modèle de Mob normaux
  • Modèle de Boss
  • Modèle de L'usine
  • Modèle du Canon
  • Modèle des crochets
  • Modèle des runes

Code :

  • HighScore
  • Menu en partie et Menu de lancement
  • Ajouts des animations/sons
  • Ajout de la cinématique de début et finale (Cutscene IG)

Un aperçus depuis l'Editeur, nous allons aussi rajouter des pop aléatoires pour les Runes/coffres

Vous aurez des nouveaux aperçus bientôt, nous voulons terminer les modèles pour vous montrez une partie entière.

Cordialement,

Romain.

+1 -0

Hello je viens vous postez un petit gif et je vais vous l'expliquez,

Dans un premier temps le joueur a récolter plus de 100 débris, il va donc l'échanger dans l'usine (le magnifique cube) contre un crochet. Crochet qui lui permet d'ouvrir un coffre et de récupérer une munition spéciale, celle ci va par la suite servir pour détruire le spawn d'ennemis (représenter par le cube volant)

Les magnifiques Placeholders

Vous pouvez aussi ici voir ce dont je vous parlais hier pour le système de récupération des loots qui sont maintenant automatiques lors ce que vous marchez dessus !

Le plus dur est maintenant terminer pour moi puis ce que le code est pratiquement fini, je vais donc passer aux graphismes/anim.

Cordialement, Romain.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte