PC comme passerelle mobile - enceinte Jack

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour amis zestes,

Je dispose d'un téléphone tournant sur Android, d'un PC tournant sur W10, et d'une enceinte plutôt stylée mais limitée à une connectique Jack.

Le plan est d'avoir le PC connecté à l'enceinte en filaire via Jack, et de balancer du son depuis mon téléphone (en Wifi donc).

Je me doûte que cela est possible, mais j'aurai aimé que vous m'éclairiez de vos lumières. Des applications/softs existent-ils pour cela ? J'aimerai éviter de me faire un boîtier Bluetooth maison, m'voyez…

Merci beaucoup de m'accorder votre temps.

+0 -0

@qwerty Oui évidemment, mais c'est comme se poser la question d'avoir un système sans fil ou pas : j'aimerai ne pas devoir laisser mon téléphone à côté de l'enceinte juste pour la musique.

@unidan Je ne suis pas trop au fait de ces technos, je vais voir. L'idée c'est vraiment d'avoir le PC comme passerelle Wifi, la musique venant du téléphone. Comme si finalement le PC n'était que le dispositif Wifi de l'enceinte.

+0 -0

Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais ça s'en rapproche : tu peux aussi avoir toute la musique sur ton PC et commander à distance la lecture depuis le téléphone. C'est par exemple possible avec le logiciel (libre) Clementine qui propose une application permettant de commander à distance l'ordinateur relié aux enceintes (et il me semble que des applis comme spotify permettent de faire la même chose pour la musique disponible dans les nuages).

+1 -0

@adndebanane C'est plutôt intéressant, merci, cela me fait penser à Apple Remote fonctionnant avec iTunes ; je pense donc effectivement partir sur une solution comme Clementine. Après, cela me fait abandonner l'idée d'avoir d'autres applications (SC, Yt, etc) fonctionnant de concert, un système unifié et "on the go".

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte