LoveLoveBall

Jeux d'arcade et d'amour

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente un projet sur lequel je suis en train de bosser. Il s’agit en fait d’un jeu d’arcade gratuit sur l’amour. :-°

Présentation du projet

J’aime beaucoup les jeux dit "casual" surtout quand ils se jouent sur mobile ou sur navigateur web. L’idée m’est venue récemment de créer un jeu d’arcade où le but est de faire rencontrer deux protagonistes amoureux séparés afin qu’il puisse se retrouver et s’aimer (je sais c’est beau).

Le principe est simple : notre héro est en fait une balle qui ne peut pas se déplacer et à l’aide d’une queue de billard on va pouvoir le faire bouger et ainsi faire en sorte qu’il heurte sa bien-aimée (qui est une balle aussi). Avouez que ça change des princesses et des chevalier. :D Afin d’ajouter de la difficulté, notre bien-aimée se déplace de manière horizontale sur le terrain et il faudra agir au bon moment pour frapper notre héro avec la queue de billard pour qu’il touche sa bien-aimée et qu’ils scellent leur union. Une difficulté supplémentaire est qu’à chaque fois l’orientation de la queue ainsi que la distance entre le héro et sa bien-aimée varie. Afin que vous visualiser mieux, je mets quelques images d’un prototype du jeu. (Y a le lien d’une vidéo de présentation plus bas si vous voulez en savoir plus).

Image de présentation 1
Image de présentation 2

Le jeu sera dans un premier temps un jeu mobile (Android, IOS) et il suffira de toucher l’écran pour frapper la balle avec la queue. A chaque fois qu’on réussi on gagne un point. Le but étant tout simplement d’avoir le plus de points possibles. Si lorsqu’on touche sa bien-aimée, les balles sont parfaitement alignées dans l’axe avec la queue, alors les balles tomberont folles amoureuses l’une de l’autre et on aura un point bonus. (c’est ce qu’on appelle un "perfect"). La difficulté du jeu augmente au fur et à mesure qu’on augmente son score. (Par exemple, la deuxième balle se déplace plus vite, des obstacle apparaissent sur le terrain et il faut les éviter…). Je prévoie aussi une version web et/ou Facebook (à voire).

Comme c’est un jeu d’arcade où le but est de faire le plus gros score, je vais mettre aussi un classement mondial. (Je sais que les API Android/IOS/Facebook permettre de mettre en place un "leaderboard"). Lors des parties, des pièces pourront apparaître et se déplaceront sur le terrain. Pour récolter des pièces, il faudra que le héro entre en contact avec lorsqu’on le frappe avec la queue de billard. Les pièces serviront à débloquer de nouveaux décors, nouveaux styles de personnes… Enfin des défis seront disponibles (ex: faire 50 points, faire 5 "perfects" d’affilés…). Le but étant d’augmenter la durée de vie du jeu et chaque défi réalisé donnera en récompense de nouvelles pièces.

Avancement du projet

Le jeu est en cours de création. Unity3D est utilisé pour le mettre en place. Pour l’instant la partie jeu a été faite. Il est en effet possible de jouer une partie. J’avais réalisé une vidéo montrant l’avancement du jeu disponible. N’hésitez pas à la regarder et à me donner votre avis, même si y a eu du nouveau depuis.

Lien vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Px1zzZzgvU4

Je compte réaliser la gestion des pièces, des items et des défis très prochainement.

Voilà, je vous remercie de votre lecture. N’hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez.

Lien Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Izaa.LoveLoveBall

Lien application Web: http://izaa.fr/loveloveball

+14 -0

Salut,

Quelques nouvelles sympas.

La première version du jeu est disponible sur Android.

Le lien pour télécharger le jeu sur le play store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Izaa.LoveLoveBall&hl=fr

Les versions pour navigateur web et IOS ne devraient pas tarder à sortir. :)

Bien sur on peut jouer, mais aussi réaliser des challenges, débloquer des succès afin d’avoir plus de pièces et acheter des nouveaux items.

Il reste à faire en priorité:

  • Le leaderboard (j’hésite à faire un classement basés sur les profits du playstore/applestore ou à tout gérer avec les profils facebook, n’hésitez pas à me donner votre avis :) ).
  • Ajouter des effets sonores

Voilà j’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à me donner vos retours :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte