Salut à tous,
J'ai eu un problème avec le tuto "À propos de - Créez une API REST avec Symfony 3", j'ai donc poser ma question en MP à l'auteur du tuto BestCoder qui a résolu mon problème. Afin que d'autres puissent aussi en profiter, je place ici l'historique de la conversion :
Moi :
Salut,
Je tiens d'abord à te dire merci pour ce super tutoriel. Après avoir fouiller le web comme un chien affamé à la recherche de ne ce resqu'un os, je suis content d'avoir trouvé mon bonheur. Franchement c'est le meilleur tutoriel sur Fosrestbundle que j'ai trouvé jusqu'ici. C
Cependant, j'ai eu à adapter ton projet sur un projet personnel et j'ai pu avec succès construire une api fonctionnel. Maintenant, je ne sais pas comment afficher une page html afin de travailler avec AngularJS en front-end, puisque toutes les routes communiquent avec l'api.
Peux-tu m'aider s'il te plaît ?
Mille fois merci par avance
BestCoder :
Salut,
Tout d'abord merci.
Si tu veux que les pages html soient affichées par ton application, il faut changer les urls de ton api. Tu peux par exemple ajouter un préfixe /api dans toutes les routes de ton api, et configurer FOSREstBundle pour qu'il soit actif que sur ces routes.
La déclaration des routes pourrait ressembler à :
1 2 3 4 | places: type: rest resource: AppBundle\Controller\PlaceController prefix: /api |
La configuration de FOSRestBundle devra prendre en compte les nouvelles routes.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | # src/app/config/config.yml fos_rest: routing_loader: include_format: false view: view_response_listener: true zone: - { path: ^/api } format_listener: rules: - { path: '^/api', priorities: ['json'], fallback_format: 'json' } |
La partie zone permet d'activer le bundle que pour les routes commençants par api. IL ne faut pas aussi oublier de reconfigurer la partie sécurité pour qu'elle corresponde aux nouvelles urls.
PS : Il est préférable de poser les questions sur le forum pour que tout le monde puisse en profiter.
Cordialement.