Mathjax en mode centré

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Coucou les zestueux,

J'ai remarqué un bug embêtant sur les forums et les contenus écrits. Quand on a un mathjax en mode centré écrit inline, il ne se compile pas, il faut impérativement l'écrire de manière détachée.

Par exemple $$x^2+y^2=z^2$$ ça marche pas alors que

$$ x^2+y^2=z^2 $$

ça marche

Oui, dans le visuel on est d'accord que ça apparaît détaché.

Je sais pas à quel point ça te complexifie la chose … mais on (i.e. les auteurs qui utilisent du mathjax régulièrement) en a besoin, à moins de nous complexifier encore un peu plus l'écriture …

+0 -0

Hum, on est bien d'accord que c'est censé couper le paragraphe tout de même ?

D'un point de vue purement sémantique, non. Une formule en display n'est pas un paragraphe, c'est juste un bout de phrase en emphase.

+0 -0

Ça doit rendre le premier dans tous las cas. Le double dollar, c’est pour les formules hors-textes. Quand on écrit On a $$x^2$$ et la suite, on veut une formule hors-texte, mais qui fait partie de la phrase.

EDIT : en soi, c’est surtout une histoire de cohérence au niveau de la relecture. Quand on lit les deux codes qui suivent, on sent que les maths du premier sont vraiment dans la continuité du texte (mais je ne l’utilise quasiment jamais, contrairement à d’autres).

1
La fonction $f$ définie sur $\mathbb{R}$ par $$f(x) = x^2 + 1$$ est positive. 
1
2
3
4
5
La fonction $f$ définie sur $\mathbb{R}$ par 
$$ 
f(x) = x^2 + 1 
$$ 
est positive. 
+2 -0

Normalement le mode centré ne doit pas introduire de nouveau paragraphe. Il s'agit de la même phrase mais dont un morceau est légèrement isolé et centré.

@tleb : non l'usage c'est bien de couper. Malgré l'a priori, ça améliore la lisibilité. Imaginez bien que quand on a un jeu d'indices, d'exposants et de symboles plus grands que des majuscules, on met pas le tout dans le même interligne que le mode texte classique, sauf si on accepte de perdre en lisbilité.

+3 -0

Je suis pas sûrs que j'ai ce contôle niveau mathjax mais je vais voir.

Je disais juste ça d'un point de vue sémantique. D'un point de vue pratique, si tu es obligé d'intégrer ce qui est normalement un paragraphe pour les formules en display, ça fera l'affaire.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte