postgress.app LOG: database system is shut down

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour, dans le cadre de mon projet python je voudrais créer une base de données sql et en étant osus OS X on m'a proposé postgress.app (l'application de l'éléphanteau) et quand je lance celle-ci et iben le serveur ne démarre pas et il me dit de regarder le LOG de pg_ctl et sa donne sa :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
LOG:  could not bind IPv6 socket: Address already in use
HINT:  Is another postmaster already running on port 5432? If not, wait a few seconds and retry.
LOG:  could not bind IPv4 socket: Address already in use
HINT:  Is another postmaster already running on port 5432? If not, wait a few seconds and retry.
WARNING:  could not create listen socket for "localhost"
FATAL:  could not create any TCP/IP sockets
LOG:  database system is shut down
LOG:  could not bind IPv6 socket: Address already in use
HINT:  Is another postmaster already running on port 5432? If not, wait a few seconds and retry.
LOG:  could not bind IPv4 socket: Address already in use
HINT:  Is another postmaster already running on port 5432? If not, wait a few seconds and retry.
WARNING:  could not create listen socket for "localhost"
FATAL:  could not create any TCP/IP sockets
LOG:  database system is shut down

je ne comprends pas, j'avais pgAdmin d'installé avant aussi mais je l'ai supprimé et ait réinstallé postgress.app seulement…

J'ai même essayé d'ouvrir le port 5432 sur ma box mais rien. Pardonnez moi si c'est banal mais je suis débutant dans le milieu des bases de données.

si quelqu'un peut m'aider à faire démarrer le serveur ce serait fantastique, merci.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte