Exécuter script au redémarrage du système

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour :) J'ai un serveur sous Centos 7 avec docker dessus (et quelques sécurité mais ce n'est pas important ;) ). Sauf qu'au démarrage / redémarrage du système, docker ne démarre pas. Qu'à cela ne tiennes, un petit systemctl set-default multi-user.target pour que ce dernier démarre au démarrage, mais ça serait trop simple, ce petit monstre est corrompu par des petits bugs (youpi) (celui qui m'a embêter de plus c'est lors de l'attribution des ports, le moyen de contrer cela est de supprimer TOUS les containers et de les recréer (#lajoie). Donc pourquoi pas créer un script ? Après de nombreuse recherche sur internet (et après avoir appris à créer des services car par défaut, rc.local est désactivé par car il sera supprimer (dans longtemps j'imagine)). j'ai d'abord testé des scripts simple /bin/touch reboot.txt mais hormis start, cela ne fonctionne pas. Et c'est pour ça que je demande un peu d'aide ^^' Pourquoi cela ne fonctionne pas avec ces scripts ?

1
2
3
4
5
6
7
8
[Unit]  
Description=dockerReboot  
[Service]  
Type=oneshot
RemainAfterExit=no   
ExecStart=/docker/script/rebootDocker  
[Install]  
WantedBy=reboot.target
1
2
3
4
5
6
7
8
[Unit]  
Description=dockerStop 
[Service] 
Type=oneshot 
RemainAfterExit=no 
ExecStart=/docker/script/stopDocker 
[Install] 
WantedBy=poweroff.target

(j'utilisais shutdown -r 0 avant, maintenant rebootou systemctl reboot ou kexec -e )
Merci d'avance :)

EDIT: j'ai vu ce lien : Docker host integration mais cela fais beaucoup de fichier dans le systemd a ajouter (j'ai actuellement 24 container ^^ ) donc je sais plus trop quel est la meilleur solution… :/

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte