Un réseau social pour les joueurs de jeux vidéo

Un réseau social pour les joueurs de jeux vidéo et les passionnés d'informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien, moi ça va super, je viens vers vous pour vous présenter un projet dont j'imagine depuis plusieurs années sans avoir le cran de me lancer jusqu'à aujourd'hui. :)

Un réseau social pour les joueurs

Oui oui, encore un réseau social sur la toile du net, mais après avoir fait le tour des réseaux déjà présent sur le marché, bon nombre ressemble à Facebook, et oublie l'aspect communautaire et la convivialité entre deux joueurs. Et Fanatic Game, qui a plus tôt bien démarré mais c'est littéralement cassé la gueule, à cause de son succès qui à rendu le site lent et peu ludique.

Mes objectifs: Je ne suis pas à la recherche du succès ni même de l'argent, mais j'ai toujours voulu être webmaster et proposait à ma communauté des mises à jours régulières, ma passion c'est l'informatique et les jeux. Je me suis dis pourquoi pas créer un mini réseau social avec un fil d'actualité simple mais avec le nécessaire permettant de partager message, images, vidéos, twitch etc… sans pour au tant en faire des tonnes. L'objectif unique sera de réunir des membres qui apprendront à se connaître et créer un lieu de partage et d'entraide.

Pourquoi Zeste de savoir

Un réseau social c'est beaucoup de travail, et avant de se lancer dans cette tâche fastidieuse, il faut bien des avis, pour voir si ça plait ou pas, comme une étude de marché. o_O Je viens donc vers vous pour vous demander des avis par rapport à vos expériences, et si vous pensez que c'est possible de réunir une petite communauté dans ce thème.

Exemple moi, j'aimerais bien aider des personnes à créer leurs configurations car je suis passionné par ce domaine et ça serait cool si il venait se référer sur mon réseau pour demander des avis et par la suite je pourrais partager avec eux sur les jeux, et l'hardware qui permet de les faire tourner.

Une petite maquette pour illustrer mon projet. Image utilisateur

J'ai du mal a voir l’intérêt d'un tel projet. Un réseau social classique permet largement de communiquer entre fans ou entre streamer et sa communauté. En quoi ton réseau social apporte quelque chose d'innovant et répond à un réel besoin qui surpasse le coût (devoir gérer un autre réseau social) ?

Personnellement en temps que joueur de Lol et spectateur régulier de streamers/compétitions je ne vois pas en quoi ton réseau me servirait. Il faut que tu proposes une vraie valeur ajoutée et que tu cibles mieux les gens à qui tu veux apporter quelque chose. Les jeux vidéos c'est trop large. Tu vises qui ? les jeux pour fb ? Les jeux pour ados ? Les jeux solo ? Les joueurs de moba ou fan d'esport ? Les streamers ? En visant tout le monde tu ne vises personne.

+8 -0

En faite mon concept, c'est de faire un genre de jeuxvidéo.com mais en réseau social, avec un fil d'actualité unique et non pas avec des profils etc… Ou les gens partagent des vidéos, des twitchs, avec la possibilité d'écrire des news, qui viendront dans le fil d'actualité.

Je voulais en suite faire un seul fil d'actualité, quand vous vous incrivez, tous le monde est ami avec tous le monde, c'est vraiment un genre de forum, mais dans un fil d'actualité.

Après oui le concept c'est du déjà vu, mais je recherche pas quelque chose d'unique, je veux juste créer une communauté. Zestedesavoir à tenté ça chance, alors que Sdz existait déjà, mais c'est la convivialité de Zds qui à fait le site à trouvé sa communauté, vous en pensez quoi?

+0 -0

En faite mon concept, c'est de faire un genre de jeuxvidéo.com mais en réseau social, avec un fil d'actualité unique et non pas avec des profils etc… Ou les gens partagent des vidéos, des twitchs, avec la possibilité d'écrire des news, qui viendront dans le fil d'actualité.

Je voulais en suite faire un seul fil d'actualité, quand vous vous incrivez, tous le monde est ami avec tous le monde, c'est vraiment un genre de forum, mais dans un fil d'actualité.

Alexis

Comme les autres, je suis un peu perplexe. Qu'est-ce que ton projet apporterait par rapport à Reddit par exemple ?

Le souci, ce n'est pas l'originalité (qui est certes un problème, mais pas insurmontable). Le gros souci, c'est que je ne trouve aucune plus-value dans ton projet par rapport à l'existant, et ça par contre, c'est fondamental pour pouvoir s'imposer dans un environnement. Et c'est d'autant plus vrai que le projet n'est pas original comme tu le dis.

J'en reviens donc à ma première question, pourquoi toi et pas Reddit ? Ou Facebook dans un autre style ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte