Bonjour !
c’est un peut idiot de vouloir réinventer la roue mais je pense que sa aide dans le cadre de l'apprentissage
Comme indiqué dans le titre je souhaite crée un programme en python3 qui peut modifier les informations d'une carte réseau (IP, MAC…). Je débute encore en programmation avec python et je maîtrise pas trop les modules dont j'aurais besoin Hormis les modules os, socket et sys si je ne me suis pas tromper
un petit déroulement de l’application pour la première partie
au choix
-
l'utilisateur doit pouvoir changer l'adresse mac d'une interface de façon aléatoire (générer une adresse mac aléatoire)
-
l'utilisateur doit pouvoir changer l'adresse mac d'une interface dans une ordre (adresse qui suit directement celle courante) ici il faut faire un compteur de mac je croix
-
l'utilisateur doit pouvoir changer l'adresse mac d'une interface en la tapant dans un champ
j'ai déjà réaliser un petit boue en bash/Shell mais ces pas le but