Vote'n Roll

Faire tourner les élus au grès des scrutins

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour être honnête c’est très compliqué d’avoir un échantillon représentatif des votants. Ça demande de faire de la théorie des quotas, de corriger un certain nombre de biais qui vont apparaitre… C’est hors de portée à mon avis. La meilleure solution consisterait à essayer de faire de la pub pour le site pour obtenir l’audience la plus large possible, ce qui réduirait (un peu) les biais. C’est pas la panacée non plus mais c’est le meilleur rapport qualité de l’estimation/effort je pense.

Pourquoi ne pas essayer un plan en deux phases :

  • retravailler le design du site pour le rendre plus user-friendly et "sexy" pour l’utilisateur lamda. Je pense par exemple à un site comme voxe qui permet de comparer le programme des candidats.
  • Essayer de contacter des médias ou de faire du buzz (article sur médium par exemple à essayer de partager via les réseaux sociaux) pour attirer le plus de visiteurs possibles.

Comme ça tu pourra augmenter "facilement" ton échantillon et profiter d’un petit coup de projecteur bien sympa !

+1 -0

Merci des conseils Demandred, je n’ai pas la prétention d’avoir un échantillon représentatif des français. J’aimerais juste toucher plusieurs communautés, qui aient des avis politiques divers, pour réduire le biais, avoir des résultats plus mitigés. Donc oui, il est évident, qu’il faudrait rendre le site plus sexy et user-friendly. Et malheureusement, je ne n’excelle pas dans le domaine. Il faut que je trouve un outil, qui m’aiderait à l’améliorer. Désolé Qwerty de t’avoir oublier dans mon dernier message, je pense qu’ajouter des votes aléatoires résolverait en effet le problème, mais il supprimerait complètement l’intérêt que les gens votent. :/

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte