Acide méthanoïque donnerais des Hydrures ?

Eschweiler–clark

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous  ,
Me voici lancer dans mes Questions de Chimie Organique, peut-être suis-je mal réveillé, peut-être je n'arrive pas à voir la clarté de l'équation; Mais voilà je ne comprend pas comment un Acide Méthanoïque peut donner un Hydrure (H-) à un carbone possédant une liaison Pi ! Se serait un H+ qui aurait envie de s'y frotter à mon sens.

Image utilisateur

Si quelqu'un pouvait me dire comment cela se procède ou/et pourquoi ? Ce serait genereux !
Merci à tous pour votre lecture,
Anthony

Bonus :

Image utilisateur Cette magnifique image me donne envie de reprendre mon ancien post, bonne idée ?

Édité par Blackline

Нова Проспект

+0 -0
Auteur du sujet

Je pense, avec un peu de temps pour réfléchir avoir trouvé, en réalité il ne montrerai pas toutes les étapes sur ce dessins, et ça se passerai comme suit :

Hydrure

Édité par Blackline

Нова Проспект

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

C'est ce que j'allais te proposer ^^ l'acide méthanoïque peut se comporter comme un donneur d'hydrogène quand les conditions sont favorables a la formation de CO2.

La réaction que tu donnes en particulier ici c'est une réaction connue d'alkylation réductrice des amines, Bien qu'il en manque encore la moitié là :p c'est celle d'Eschweiler-Clarke. Dans le même style, tu as les réactions de Leuckart et de Leuckart-Wallach.

Édité par Akio

Darn, the homo-linear impulse won't morpho-recreate the whaled aero-replicator! We'll have to inhibit the morvo-phased multi-detonator…

+1 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Moui, mais c'est pas le seul procédé non plus

Darn, the homo-linear impulse won't morpho-recreate the whaled aero-replicator! We'll have to inhibit the morvo-phased multi-detonator…

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte