La cheminformatics

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger un article sur la cheminformatics. Y a-t-il des personnes qui connaissent un peu le domaine ? Si oui, n'hésitez pas à me proposer un quelconque ajout au plan provisoire suivant :

  1. La représentation in silico des molécules (SMILES, formats de fichiers, etc.)
  2. Les éditeurs de molécules (2D, 3D, les convertisseurs, etc.)
  3. Les bases de données et les algorithmes de recherche (quelques BDD, application de la théorie des graphes pour la recherche, etc.)
  4. Les Quantitative Structure-Activity Relationships (les descripteurs, les QSAR, etc.)
  5. Le High Throughput Screening (application en pharmaceutique)
  6. Le machine-learning
  7. Cheminformatics != chimie computationnelle

Voilà voilà. :)

ça m'intéresse d'autant que mes études m'ont orienté vers la chimie computationnelle (ou "chimie théorique", ou je sais, de toute façon c'est pas pareil que la cheminformatic).

pierre_24

Cool un chimiste théoricien! Moi aussi! moi aussi!

Pour ma part je ne connais pas grand chose en cheminformatique (rien en fait) mais il y a le mot chimie et informatique dedans donc je dirais que ca m'intéresse. Je t'encourage donc fortement pour ce tutoriel. Si y a le mot quantique au moins une fois dedans je serais heureux ;-)

+1 -0

Bonsoir à tous !

Y a-t-il dans les parages des matheux qui s'y connaissent un peu en théorie des graphes ?

Je suis en train de rédiger un petit chapitre sur le sujet et serais bien content qu'il soit validé (principalement au niveau du vocabulaire technique).

Sinon l'article avance lentement mais sûrement, c'est fou le temps que ça prend… Surtout en étant overbooké la semaine.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte