GUI Python éditeur wysiwyg d'interface existe ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

Je me lance dans l'apprentissage de Python et je réalise mes interfaces graphique à l'aide de tkinter et autant dire que c'est une misère totale je trouve pour placer ou l'on veut les boutons, etc.

Je voulais savoir si il existe un éditeur wysiwyg d'interface graphique qui permet de récupérer ensuite le code de sa GUI ?

De même, si vous avez de bonnes ressources sur internet à propos de Python je suis preneur.

Merci de votre aide. Bonne soirée à tous Florian

Je suis pas sûr que grand monde se serve de tkinter en effet. Personnellement j'aime beaucoup Kivy qui est pensé pour Python dès le départ et est multiplateforme (Android et iOS compris). Je crois qu'il a un éditeur graphique comme Glade et QtDesigner (mais pas sûr qu'il soit aussi complet, jamais utilisé). Par contre Kivy propose sa propre syntaxe (kv) pour décrire l'UI qui se veut simple à utiliser.

Sinon, comme le dit Kje, il est tout à fait envisageable de se servir d'un microframework web (du genre Bottle, Falsk,…), ce qui permet de faire son interface en HTML/CSS. Ensuite, avec un truc comme pywebview, tu peux en faire une application de bureau fenêtrée super facilement (en gros pywebview affiche la page Web que le framework web génère).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte