Moteurs pas à pas

Puissance du moteur

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignement sur les moteurs pas à pas.

Imaginons un chariot sur 2 rails, style crémaillères comme les portails électriques. Le poids de ce chariot serait d'environ 80 Kg. Existe t'il des moteurs pas à pas (pour leur précision) capables de propulser ce chariot (faible vitesse) et fonctionnant sur batteries ?

Merci d'avance.

Denis

Pourquoi un moteur pas à pas ? Vu ce que tu décris je ne sais pas si c'est le plus adapté. Pourrais-tu en dire plus sur ton montage et ses besoins ?

Si tu tiens à un moteur pas à pas, il en existe de très puissants, mais ils sont également très chers. Après niveau mécanique tu peux ajouter un rapport de réduction à ton montage et donc réduire la puissance du moteur nécessaire au mouvement et donc réduire le prix.

Le fait qu'il soit sur batterie ne me semble pas avoir grand rapport avec le choix du moteur, c'est ton montage qui sera adapté en conséquence. ;-)

+0 -0

Les pas à pas c'est bien , mais c'est , sans trop de détails c'est difficile de t'aider mais je te conseille de faire quelques recherches sur les moteur à courant continu ( plus puissant pour moins cher;) asservis avec un codeur incrémental rotatif par exemple ;)

je te conseille de faire quelques recherches sur les moteur à courant continu ( plus puissant pour moins cher;) asservis avec un codeur incrémental rotatif par exemple

Je voulais avoir un peu plus détails avant de m'avancer, mais je pensais aussi a quelque-chose comme ça. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte