Problème de conversion avec IDE ou console

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ! Je débute en programmation et j'apprends actuellement le C, cependant j'ai quelques problèmes pour transformer mon code en programme : - Sur code block j'ai l'erreur suivante lorsque je veux "run and build" : === Build file: "no target" in "no project" (compiler: unknown) ===| Execution of 'mingw32-g++.exe -o C:\Users*\PROGRAMMATION\Calculdebase.exe C:\Users*\PROGRAMMATION\Calculdebase.o' in 'C:\Users****\Desktop\Programmation' failed.| Et du coup je ne peux pas voir mon programme… D'ou vient mon erreur ? Ensuite j'ai donc utilisé un bloc note + compilateur. Cependant lorsque je crée un fichier exe à partir d'un code que j'ai écrit, si il n'y pas eu de fonction bloquant le programme comme scanf, l'exécutable s'ouvre et se ferme instantanément. Comment puis je faire pour le laisser ouvert, par exemple appuyer sur une touche pour fermer mon programme quand celui se termine ? Voila, merci d'avance de vos aides ou conseils, je suis un grand débutant et je ne les refuserais pas ! Merci d'avance !

+0 -0

Hello,

Pour ton premier problème, je ne sais pas trop d'où viens le problème… Sûrement Code::Blocks qui est mal configuré, puisque tu arrives à compiler à la main. Si tu as un message d'erreur plus précis, ça pourrais peut-être nous aider. :)

Par contre, si tu veux pouvoir voir ce qu'affiche ton programme sans qu'il ne se ferme tout de suite, tu peux soit ajouter une fonction bloquante à la fin, soit le lancer depuis la ligne de commande. Pour faire ça, lance une invite de commande, va dans le dossier de ton exécutable et lance ton programme en tapant son nom (Calculdebase.exe par exemple).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte