Tuto "Le langage C"

Problème d'installation

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonjour, Je souhaite apprendre le C avec votre tutoriel. Je viens donc de procéder à l'installation de départ (Je suis sur Windows 8), mais j'ai deux soucis:

arrivé à ce stade: "Ensuite, enregistrez ce fichier dans le dossier « bin » de MinGW (par défaut C:\MinGW\bin) sous le nom « zcc.bat » en choisissant « autres types de fichiers »" j'ai choisi l'option "tous types de fichiers", il n'est pas proposé "autres types" je suppose que ça va quand même.

ensuite juste après: "Maintenant, rendez-vous dans le menu des accessoires, réalisez un clic droit sur l'invite de commande et sélectionnez « propriétés ». Dans l'onglet « raccourci », remplacer le champ « cible » par « %windir%\system32\cmd.exe /k "chcp 65001" ».

je suppose qu'il s'agit des accessoires Windows, et que je devrais y retrouver Mingw quelque part, or je ne vois rien....je vois bien une douzaine de programmes genre "calculatrice, paint, worpad etc…" mais pas mon mingw

une autre chose aussi, je n'ai pas décoché la case "décochez la case « also install support for graphical user interface " je n'ai vu cela qu'après…j'ignore si c'est important, et dans ce cas comment procéder ?

Dois-je préciser que je ne suis pas doué en informatique.....et j'ai fait toutes les opérations demandées sans trop comprendre ce que je faisais…

merci d'avance pour votre aide gégé62

Salut,

"Ensuite, enregistrez ce fichier dans le dossier « bin » de MinGW (par défaut C:\MinGW\bin) sous le nom « zcc.bat » en choisissant « autres types de fichiers »" j'ai choisi l'option "tous types de fichiers", il n'est pas proposé "autres types" je suppose que ça va quand même.

gégé62

A priori, oui.

je suppose qu'il s'agit des accessoires Windows, et que je devrais y retrouver Mingw quelque part, or je ne vois rien....je vois bien une douzaine de programmes genre "calculatrice, paint, worpad etc…" mais pas mon mingw

gégé62

Il s'agit de l'accessoire « invite de commande », il n'est pas question de MinGW ici.

une autre chose aussi, je n'ai pas décoché la case "décochez la case « also install support for graphical user interface " je n'ai vu cela qu'après…j'ignore si c'est important, et dans ce cas comment procéder ?

gégé62

Non, ce n'est pas grave. Le but est de proposer une installation minimale pour éviter de prendre de la place inutilement, mais cela ne change rien d'installer le tout. ;)

Dois-je préciser que je ne suis pas doué en informatique.....et j'ai fait toutes les opérations demandées sans trop comprendre ce que je faisais…

gégé62

Il faut bien commencer quelque part. :)

+1 -0

Ok avec les réponse de Taurre, je voulais juste ajouter que enregistrer zcc.bat avec l'option "autre fichier" doit être une façon de dire à Windows de ne pas ajouter d'extension. Car lorsque tu enregistres un documents bloc-note, Windows le considère comme un fichier texte et ajoute l'extension .txt au nom de ton fichier sans te prévenir ! ainsi tu peux te retrouver avec un zcc.bat.txt qui ne sera par conséquent pas interprété comme un script bat. Puisque par défaut Windows cache les extensions dans l'explorateur de fichier, tu ne vas pas t'en rendre compte du premier coup d'oeil, il faut aller dans les paramètres système -> option des dossiers et décocher l'option "masquer les extensions de fichier".

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte