Blogs informatiques

Discuter et partager les blogs qui vous suivez !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis sur que beaucoup d'entre vous suivent des blogs parlant d'informatique de façon général, ou bien même, ça se trouve, vous avez créer votre propre blog d'informatique.

Je vous invite ici à partager quelques liens intéressants sur les blogs que vous suivez et discuter autour de ce blogs.

Je suis un mauvais élève car il se trouve que je ne suis pas de blogs en particulier. Il m'arrive souvent cependant de retomber sur les mêmes blogs.

C'est à vous ;)

+2 -0

Un blog que j'aime bien : Mechanical Sympathy. C'est vachement orienté programmation bas niveau, performance, optimisation, système, toussa. Par exemple, il y a un paquet de billets qui parlent de l’utilisation de la mémoire cache par les programmeurs.

Mewtow

Merci pour le partage ! Ce genre de sources m'intéressent, du coup je prends.

+0 -0

Pas vraiment un blog mais je suit régulièrement IPOL qui vise a être un journal1 de traitement d'images/vision par ordinateur ouvert et reproductible. Chaque article est accompagné du code source de l'algo décrit et des données utilisés pour les tests. Très souvent (voir tout le temps?) des démo on-line sont présentes. Le tout étant relue par d'autres chercheurs (articles et codes). On peut aussi accéder aux articles non encore relue. Si vous vous intéressées au domaine, n'hésitez pas à y faire un tour. Il y a des articles super bien dont pas mal d'articles expliquant plus en détails et plus clairement des articles référence de la littérature (ex avec cet article à parraitre expliquant de manière complète le detecteur/descripteur SIFT de manière bien plus clair et complète que l'article original (de Lowe et al.).


  1. Au sens académique du terme. 

+0 -0

Je suis à peu près 200 blogs d'informatique, donc je ne vais pas tous les lister. Quelques exemples remarquables (du plus large au moins large public, à peu près) :

+6 -0

Bonjour !

Pour ma part, je lis souvent le blog de Korben. Ça parle un peu de tout l'univers geek, et il y a un Wiki super côté anti-censure et protection des données.
Moins souvent, je lis le blog du Hollandais Volant. Pareil, un ton un peu plus perso, mais d'avantage passionné de science. Vous y trouverez de la doc sur HTML/CSS (et PHP même, je crois) et quelques tutos super-bien.
J'aime aussi SebSauvage quand il balance les "trucs qui l'énervent". Là c'est carrément perso, plutôt critique qu'explicatif (mais non-moins informatif). Et son site propose pas mal de tutos aussi.

Bonne lecture !

+1 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte