Ajouter des liens vers les documents de communication

a marqué ce sujet comme résolu.

Comme évoqué ici, les documents concernant la communication sont maintenant disponibles sur le GitHub.

Pour simplifier la tâche aux personnes qui ne connaissent pas GitHub, il serait bien d'ajouter un lien quelque-part (peut-être pas directement au niveau du footer pour ne pas l'encombrer) qui pointe vers ce lien permettant de télécharger une archive contenant tous les derniers documents à jour. Ajouter éventuellement un message expliquant qu'il faut faire une PR ou bien me contacter pour publier des documents.

+0 -0

Fait un ticket sur github directement. Cependant le footer me semble déjà important, peut être le mettre sur la page "à propos" ?

C'est justement parce qu'il y avait des questions d'ergonomie à débattre que je suis passé par le forum. ;)

Je me demande si ce ne serait pas l'occasion de reprendre un peu le footer en fait. Par exemple, l'onglet API n'est pas vraiment utile pour un membre lambda. Pour moi il se rangerait au même niveau que le lien vers les documents de comm car ils sont tous deux destinés à ceux qui veulent plus ou moins s'impliquer sur le site.

Je verrai bien en fait juste 4 liens dans le footer :

  • À propos : page À propos actuelle + contenu de la page Association actuelle (l'asso fait partie du projet ZdS) ;
  • CGU : inchangée ;
  • S'impliquer (ou autre terme similaire) : page contenant
    • un court texte qui présente différentes façon de s'impliquer (qui fait moins de 15 pages) ;
    • lien vers le guide du contributeur ;
    • lien vers vers le dépôt GH ;
    • lien vers les documents de communication ;
    • lien vers l'API ;
    • formulaire d'adhésion à l'association.
  • Contacts : inchangée.

Mais du coup je peux ouvrir un autre topic pour ça.

+1 -0

Ton "S'impliquer" pourrait pas être le "guide du contributeur" en le complétant ? Quitte a rajouter une super introduction dans une section a part qui présente rapidement l'ensemble sur une page.

Kje

Ah oui c'est une idée.

Si on m'ajoute en co-auteur du guide du contributeur je veux bien tenter un truc. Je comptais de toute façon proposer sur ce dernier une section "Contribuer sur la communication" (vu avec l'équipe de comm).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte