ssh ubuntu 16.04

Problème de connexion ssh

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je viens de créer une instance avec vagrant d'ubuntu 16.04 (https://atlas.hashicorp.com/ubuntu/boxes/xenial64/versions/20161206.0.0)

J'ai essayé de me connecter en ssh (port 2222 sur localhost) mais il m'indique que le mdp est mauvais. J'ai ajouté les lignes suivantes pour être sur.

config.ssh.username = "ubuntu"

config.ssh.password = "ubuntu"

config.ssh.insert_key = true

config.vm.box = "ubuntu/xenial64"

et j'ai fait un vagrant ssh-config

Host default

HostName 127.0.0.1

User ubuntu

Port 2222

UserKnownHostsFile /dev/null

StrictHostKeyChecking no

PasswordAuthentication no

IdentityFile C:/***/Desktop/server/.vagrant/machines/default/virtualbox/private_key

IdentitiesOnly yes

LogLevel FATAL

Je ne sais pas comment faire pour me connecter.

ça me choque un peu IdentityFile C:/***/Desktop/server/.vagrant/machines/default/virtualbox/private_key

Un linux avec un disque C:\ ?

J'avoue que j'ai abandonnée vagrant (que je n'utilisais pas beaucoup ) pour docker ^^' Atlas est une bibliothèque d'image vagrant non ? La commande vagrant ssh ne fonctionne pas (enfin, elle ne te connecte pas au root ?) ?

+0 -0

Je suis sous windows mais j'ai besoin de linux pour développer.

Il y a ma clé RSA privé dans le fichier (-----BEGIN RSA PRIVATE KEY-----MIIEowIBAAK etc-----END RSA PRIVATE KEY-----)

J'ai essayé de me connecter en ssh avec putty mais cela ne fonctionne pas car les fichiers fonctionne différemment (ssh => ppk).

Cela ne m’intéresse pas car après je veux utiliser ansible.

Je ne peux pas utiliser vagrant ssh (windows) et sous putty le mot de passe n'est pas accepté.

+0 -0

J'ai essayé avec et sans configuration : pas de changement

J'ai réussi: c'est un "bug" de l'équipe de développement qui n'a pas mis de compte standard.

Pour se connecter, il faut générer une clé avec puttygen (ppk) à partir du fichier de clé et l'utiliser dans putty.

Puisque j'ai ouvert un post : Est ce que vous savez s'il est possible de créer un virtual host en local si oui comment avec webmin de préférence.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte