Le Framework Qt

Installation / présentation des modules / déploiement

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux petites années que je vadrouille dans la doc de Qt et que j'utilise ce Framework pour le développement logiciel.

Aujourd'hui, je viens donc vers vous pour savoir si un tutoriel visant à expliquer l'installation de Qt, le fonctionnement de sa documentation, le fonctionnement en module (présentation des modules) ainsi que le déploiement des logiciels créé avec ce framework serait quelque chose d'intéressent ou non ?

C'est une idée que je lance pour recueillir des avis, je n'ai pas vraiment réfléchi dans le détail, je sais juste que j'ai envie de commencer à partager mon expérience naissante ;-)

EDIT : Changement de "présentation des basiques" en "présentation des modules"

+0 -0

Je ne peux bien évidemment pas parler pour les autres, mais ça me semble une très bonne idée.

Au niveau techno, tu comptes le faire uniquement en C++ ou montrer quelques ports (je pense notamment à PyQT) ?

Bonne journée

+1 -0

Si tu veux une base, tu peux t'inspirer de ce que j'ai déjà fait :

Il est fort possible que j'écrive un jour un cours sur Qt, mais ça sera pas avant plusieurs siècles. Par contre, si tu as besoin de relecture, je peux aider.

+0 -0

J'y suis également très favorable. =)

Par contre, je pencherais plus pour une explication sur le fonctionnement plutôt que sur la programmation pour laquelle la doc suffit. Par exemple, présenter le principe des layouts, des slots et des signals, des dimensions/positionnements - pourquoi mon QLabel prend la moitié de ma fenêtre alors qu'il est vide ? Comment fonctionnent les addStretch() ? -, des delegates, du principe model/view… Évidemment, du code s'impose mais ne se concentrer que sur la conversion objet-Qt/C++ est pour moi une erreur.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte