Appel à articles

Pour #nowwwel, sur le thème du web (et plus si affinités)

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les Zesteux,

Je viens vous parler du hashtag #nowwwel sur Twitter, qui replace cette année les 24 jours de Web.

Mais c'est quoi les 24 jours de Web ??

Depuis 2012, en décembre, HTeuMeuLeu orgaise un calendrier de l'avent un peu particulier. HTeuMeuLeu est un intégrateur web, qui tient un blog et est très actif sur les réseaux sociaux. Et pour son calendrier de l'avent, il réunit 24 articles, écrit par des auterus externes, ayant trait au web au sens large (intégration, HTML/CSS, gestion de projet, javascript, UX, …) et en publie un par jours, du 1e au 24 décembre. D'où le nom : "24 jours de web, le calendrier de l'avent des gens qui font le web d'après".

C'est un événement pas mal suivi, avec chaque année des articles fort intéressant. HTeuMeuLeu en profite par ailleurs pour faire un appel aux dons pour une association (la consultation des articles étant totalement gratuite et aucune rémunéraration n'étant versée aux auteurs).

Et donc ?

Et donc, cette année, pas de 24 jours de Web :euh: . HTeuMeuLeu n'a pas le temps de s'en occuper. En remplacement, il a proposé que quiconque veut écrire un article sur les thèmes habituels des 24 jours de Web le fasse, le publie sur la plateforme de son choix : un blog, un site communautaire (il cite notamment Zeste de Savoir), ou autre. Et enfin, il invite les auteurs à partager leur article sur Twitter avec le hashtag #nowwwel, afin que toutes les personnes intéressées par la démarche puissent découvrir l'article.

En quoi ça m'intéresse ?

Hé bien d'une part, j'invite tous ceux qui seraient intéressé par les sujets des 24 jours de Web à suivre le hashtag #nowwwel.

D'autre part, si parmi nos membres se trouvai(en)t l'un ou l'autre auteur intéressé d'écrire sur ZdS un article qui rentrerait dans les thèmes, qu'il n'hésite pas à se lancer, à se faire connaître, à demander de l'aide s'il en a besoin. Je mettrai personnellement des coups de fouets aux validateurs pour que la validation soit rapide (sans perdre en qualité) et nous partagerons l'article sur Twitter avec le hashtag dédié.

La deadline est proche, vous avez 2 semaines pour écrire et faire valider votre article, mais je suis concaincue que c'est faisable :-)

Voici les liens vers les éditions 2012, 2013, 2014 et 2015, si vous voulez vous faire une idée plus précise des thèmes évoqués, ou tout simplement si vous voulez découvrir de chouettes articles !

A vos claviers !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte