Un ordinateur avec un grand écran

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J'envisage d'acheter un ordinateur fixe. Il n'y a aucune urgence pour l'achat. J'aimerai pouvoir faire tourner des jeux récents, sans pousser les graphismes à fond. Mais l'utilisation principale sera la programmation. Et là j'aimerai un écran très écran, voire un double écran, parce que mon laptop 16" montre régulièrement ses limites.

Pour l'OS je pense à win10. (Et souvent linux dans une machine virtuelle).

Je ne donne pas de budget, je cherche avant tout à me faire une idée générale de ce à quoi je peux m'attendre.

J'attends vos conseils et suggestions.

EDIT: je me suis planté de section, désolé :euh:

+0 -0

Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (unité centrale + 1 ou 2 écrans mais aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de l'OS (à inclure dans le budget ?), de l'utilisation (quels jeux exactement… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Metro: Last Light, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et du budget (histoire de ne pas te proposer n'importe quoi) pour correctement te répondre.

En attendant, par rapport à/aux écran(s), si tu tiens absolument à en prendre un de grande taille, le meilleur choix serait ceux de 27" en Quad HD (2.560x1.440) tels que, au minimum, l'AOC Q2775PQU (en Néerlandais) et, au mieux, l'AOC Agon AG271QG.

Par contre, si dans le 1er cas, une seule nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait suffisante pour jouer sans problème à la très grande majorité des jeux actuels dans sa définition native (2.560x1.440), dans le 2nd, il en faudrait 2 en SLI pour bénéficier de ses 144Hz dans le jeux les plus gourmands.

Du coup, il serait probablement plus intéressant de prendre 2 écrans de 24" en Full HD (1.920x1.080) comme les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais) car, dans ce cas, il ne serait "possible" de ne jouer que sur un seul écran (sur les 2, ça ne serait vraiment pas pratique) et il n'y aurait plus besoin que d'une seule nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go (en Anglais).

Merci de ta réponse CyberS@m.

Alors pour les jeux, je pense à Doom et Quake Champions. (Config) J'aurai besoin d'un clavier, et de haut parleurs corrects, sans êtres sensationnels. Je veux surtout du durable. Par exemple, pour la souris j'aime bien les Razers mais elles ne font pas long feu. J'ai une M6900 de Gigabyte depuis plusieurs années et j'en suis satisfait. Je joue avec un casque, les hauts parleurs doivent juste permettre de ne pas avoir mal aux oreilles quand j'écoute de la musique.

L'OS est à inclure dans le budget qui ne devrait pas dépasser 1000-1200€.

Je préférerais effectivement deux écrans plutôt qu'un seul.

Ma priorité est la programmation. Je veux pouvoir jouer dans de bonnes conditions, c'est-à-dire qu'un jeu récent tourne de manière fluide, mais je ne sens pas le besoin absolue de pousser les graphismes à fonds. Donc si le budget n'est pas suffisant je peux faire des sacrifices sur la puissance.

+0 -0

OK… mais, afin de pouvoir choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l'alim', il faudrait nous préciser si tu comptes jouer à l'un des jeux de la liste de mon 1er post (les 2 que tu as cités n'étant pas ce qu'il y a de plus gourmand) ?

En tout cas, le budget serait trop faible pour une config' presque complète (unité centrale + OS + 2 écrans, clavier et HP) de ce type (programmation et jeu) et il va falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions… pour le moment, il ne serait possible de ne prendre qu'un seul écran (en faisant pas de concessions sur le reste).

PS : ça semble s'arranger un peu mais les config' indiquées par les éditeurs pour faire tourner leurs jeux sont généralement assez loin de la réalité (mieux vaut bien plus se fier au comparatifs/tests de carte graphique ou aux performance tests de ces jeux).

OK… dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse un peu le budget) :

Composant Désignation Magasin/Site Prix
Processeur INTEL Core i5 6500 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 209€
Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA115& - 120mm Top Achat* 38€
Carte mère GIGABYTE GA-B150-HD3P - ATX - B150 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Magic PC 98€
Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 16 Amazon 80€
Carte graphique KFA2 GeFORCE GTX 1060 OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 190€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 99€
Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/IT Lab 52€
Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Amazon 17€
Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 57€
Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 45€
OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - DVD Amazon 100€
Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon/MonsieurPlus 233€
Cavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - membrane - black Amazon 12€
H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Amazon 43€
Autre… câble SATA - 50cm Amazon 3€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) 1.276€

Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, tu pourrais remplacer l'écran par un IIYAMA ProLite XB2483HSU-B2DP [Magic PC] mais ça serait le minimum… et sans prendre les HP (même si ils sont pas terribles, ceux intégrés à l'écran ferait l'affaire en attendant).

Sinon, il serait toujours possible d'utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version finale.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte