Courriel d'activation non reçu | Par Adresse E-mail | Erreur 500

Une erreur 500 survient lorsqu'on souhaite renvoyé le courriel d'activation de compte via l'adresse e-mail.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bien le bonjour,

Je voudrais vous signaler une erreur 500 lorsqu’un utilisateur non connecté qui n'a pas encore activé son compte souhaite se faire renvoyer le courriel d'activation via l'adresse e-mail qu'il a utilisé pour s'inscrire. Pas d'erreur par contre quand on le fait avec le pseudo.

Pour reproduire l'erreur il suffit d'être déconnecté et de se rendre sur la page inscription et de cliquer sur le lien "Courriel d'activation non reçu ?" (ou un truc du même genre), de cliquer sur "Par l'adresse e-mail", de rentrer son adresse e-mail, on clique sur Valider, et hop on tombe sur une erreur 500.

Voilà en espérant avoir été clair. Merci à vous, pour ce super site :)

+0 -0

Bonjour Liek,

D'après les erreurs qui sont remontées, pour une certaine raison, ton adresse mail s'est retrouvée liée à deux comptes dans notre base de donnée (enfin je suppose ; n'y ayant pas accès, je ne peux pas te le confirmer). Ça a l'air d'être lié à l'authentification via réseau social.

Peux-tu nous indiquer comment tu t'es inscrit? D'abord via réseau social, puis directement par login/mdp? ou dans l'autre sens? ou que l'un des deux?

En attendant, j'ai créé une issue sur GitHub à ce sujet: https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/4050

+0 -0

Je confirme, il y a 2 fois ton adresse email dans la base de donnée avec 2 comptes différents. Je pense que la première fois c'était un compte créé "à la main", et la deuxième un compte créé par connexion par réseau social.

J'ai modifié une des 2 adresse pour que l'erreur 500 ne se produise plus : l'adresse email de Liek est maintenant <secret>+2@<secret>.<secret>.

+0 -0

Bonjour :)

Alors effectivement, en faite, quand je suis arrivé sur le site, je ne me souvenais plus de la manière avec laquelle je m'étais inscris.

Du coup, j'ai d'abord essayé avec le formulaire de connexion interne au site (qui m'a renvoyé une erreur comme quoi mon compte n’étais pas encore activé), donc j'ai fouillé dans mes e-mails et je n'ai pas trouvé celui de ZdS.

Je retourne sur le site, je tente de me connecter avec le réseau social Facebook (je ne sais pas vraiment pourquoi), et je sais plus si ça a marché ou pas.

Toujours est-il qu'après j'ai cliqué sur le lien "Courriel d'activation non reçu", j'ai d'abord choisi "Par adresse-email" puis comme je suis tombé sur une erreur 500, j'ai essayé "Par pseudo" ce qui a marché, j'ai reçu l'e-mail et j'ai pu activer mon compte.

Il faut mettre le champs adresse-email en UNIQUE dans votre BDD :D

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte