Un meilleur rapport qualité prix que le Aspire E5-575G-543V?

recherche pc portable, ultra-portable, 2-1

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable, l’idéal de l’idéal c’est un pc portable 2-1 (tablette et ordinateur). Mais quand je vois le type de processeur (dual core à 800 à 2000 Mhz) ça me fait un peu peur…

C’est pour de la bureautique, vidéos, streaming (SFR TV).

Donc si vous avez des propositions j’en serais ravi.

Sinon dans le cas contraire, j’ai trouvé cet ordinateur qui à vraiment de bons composants, et je compte ajouter un SSD de 128GO.

Lien Rueducommerce

Savez-vous si il y a mieux à ce prix?

En vous remerciant d’avance, je vous souhaite une bonne soirée à tous.

+0 -0

Je trouve que ce type de processeur est adapté à cet usage, personnellement. Si c’est vraiment que pour de la bureautique, des vidéos et du streaming, rien ne sert d’avoir un ordi overkill. Celui que tu as choisi est « trop » performant, je ne vois pas l’utilité que tu en aurais (pas besoin d’une carte nvidia, la puce intégrée d’Intel suffit largement, 4 Go de RAM suffirais plutôt que 8, et le processeur je ne saurais pas trop dire).

À ce prix tu trouveras difficilement mieux, même si ça doit se trouver. Mais je ne vois pas trop l’intérêt vu l’utilisation que tu nous décris.

+0 -0

Salut, j’ai le modèle précédent (i5-6200U, nVidia 940MX), et j’en suis satisfait. Il y a quelques défauts, dont une partie semble corrigé sur ce modèle.

Défauts corrigés :
-je n’avais que 4Go de RAM, j’ai dû en rajouter
-je n’ai pas de slot SSD

Défauts dont tu vas probablement hériter :
-Il n’y a qu’une prise jack, on peut la configurer en entrée (micro) ou sortie (casque) avec le driver, mais puisqu’elle est seule, on ne peut pas avoir les deux.
-Le boitier et le clavier font un peu cheap
-Acer a préinstallé plein de logiciel Acer (j’ai fait un nettoyage mais de toute manière je me sers de mon pc principalement sous Archlinux)
-Je sais pas à quoi c’est dû (c’est peu être ma faute) mais j’ai des problèmes mineurs d’affichage. Par exemple, j’ouvre une page internet et la barre de menu de la fenêtre, en haut, devient noire, mais elle réapparait dès que je fais une action. Je n’ai pas ce problème avec archlinux, seulement avec W10.

Globalement j’en suis satisfait, je m’en sers pour le développement et passer un peu le temps lorsque je ne suis pas chez moi avec des séries et des jeux. Je pense que le jeu le plus gourmand que j’ai fait tourner dessus est sc2, et l’ordinateur ne semblait pas forcer donc il peut tenir plus que ça encore.
Je pense aussi que c’est beaucoup de performance pour ton utilisation, mais je pense aussi que c’est un des meilleurs rapport qualité/prix que tu puisses trouver.
Je te le conseille si ton budget n’est pas serré, sinon tu peux subvenir à ton besoin avec un pc moins cher (mais qui te permettra moins de t’éloigner de l’utilisation que tu nous a décrite).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte