Bonjour à tous,
J’ai encore un soucis avec mon application qui est en cours de mise en production. C’est une petite application de gestion pour une entreprise et celle-ci est hébergé chez OVH en tant que sous-domaine de leur site principal.
En ce moment de façon assez régulière on me rapporte des erreurs que voici : SQLSTATE : Too many connections. J’ai fait quelques recherches sur le web et tout ce que j’ai trouvé indique éventuellement trop d’utilisateurs pour la base de donnée.
Seulement pour l’instant il y’a seulement une personne qui s’en occupe et moi de temps en temps donc est-ce vraiment ça ? Est-ce que ça peut venir aussi du fait qu’il soit placé en sous-domaine et du coup le site + l’application donne une trop grosse charge à la base de donnée ?
Autre hypothèse que j’ai pu voir et qui me plaît moins, peut-être le fait que je ne ferme pas mes requêtes à l’aide de "CloseCursor", vous pensez que ça peut venir de là ? J’avoue ne m’être jamais soucié de ce genre de chose, mais si il faut tout modifier je le ferais…
Si quelqu’un peut m’éclairer la dessus ce serait très gentil. Merci d’avance
EDIT : Apparemment voici ce que me donne MySQL concernant le nombre de connexions autorisées : max_connections - 300 max_user_connections - 30