Installations de GTK+ et Python sur Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je programme sur Xubuntu habituellement et je ne suis donc pas habitué à installer un environnement de travail pour sur Windows.

J’ai python 3.5 qui fonctionne et j’ai fais l’installation AIO expliqué dans le tuto Lien mais au moment de tester dans python avec :

from gi.repository import Gtk

J’ai le message d’erreur : ImportError: No module named 'gi'

J’ai installé le dernier AIO "pygi-aio-3.18.2_rev10-setup" mais il manquait GtkGLExt dans les package installable.

Si quelqu’un aurait une idée de ce que je dois faire pour faire fonctionner tous ça sur Windows, je l’en remercie.

Edit : J’ai installé le AIO du tuto, au moins j’ai le paquage qui manquait; mais ça marche toujours pas :/

Edit 2 : Au passage je viens de voir l’idée et l’esprit du site et franchement c’est génial :)

+0 -0

Hello,

Avant toute chose, bienvenue sur le site !

Ton problème vient peut être du fait que Python ne connait pas l’endroit où le package gi est installé. Il faut que le répertoire soit dans le PYTHONPATH (c’est une variable d’environnement qui contient la liste des répertoires dans lesquels Python va chercher les modules quand tu essayes de les importer).

Pour savoir ce que contient ton PYTHONPATH, tu peux regarder la variable sys.path :

1
2
import sys
print(sys.path)
+0 -0

Salut et Merci !

Je me disais bien que c’était à cause d’un problème de path, le CMD qui se lançais à la fin de l’install avait l’air de planter et semblait servir à ajouter les path justement.

Mais comme j’étais sur un PC très lent, j’avais pas le courage de trop bidouiller. Je vais me renseigner sur ça et justement j’ai récupéré mon win i7 aujourd’hui donc je vais tous réinstaller au propre.

Merci encore, je tiendrais au courant de la marche a suivre que j’aurais trouvé

Edit : Bon j’ai essayé je comprend pas dans les variables windows il n’y a pas de PYTHONPATH et quand je fais import sys et print sa me donne bien l’emplacement des lib python :/ De plus je comprend pas trop ce que je dois add comme lib exactement (Je connais pas trop python encore) Merci :)

Edit2 : Je pense avoir trouver les libs que je dois add C:\Users\Owner\AppData\Local\Programs\Python\Python35–32\Lib\site-packages\gnome\lib\girepository-1.0 et j’ai donc essayé

import sys
if "C:\Users\Owner\AppData\Local\Programs\Python\Python35-32\Lib\site-packages\gnome\lib\girepository-1.0" not in sys.path:
    sys.path.append("C:\Users\Owner\AppData\Local\Programs\Python\Python35-32\Lib\site-packages\gnome\lib\girepository-1.0")

Mais j’ai une erreur type : File "<stdin>", line 1 SyntaxError: (unicode error) 'unicodeescape' codec can’t decode bytes in position 2–3: truncated \UXXXXXXX escape

Si quelqu’un a une idée ^^ Merci

+0 -0

Je rajoute la solution que j’ai trouvé pour mon problème "Edit2", peut être que cela aidera quelqu’un, tans que j’y pense.

En fait utiliser le path "C:\Users\Owner …" pose problème car à cause de \Users python essaye d’afficher un character Unicode qui s’utilise comme ça "\U01C4" (Par exemple).

Pour résoudre ce problème il faut doubler les backslash comme en c++ "C:\\Users\\Owner…"

Voilà :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte