Ecrans bleus de la mort à répétition

Pourquoi mon ordinateur en est-il victime régulièrement ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, :)

J’ouvre ce sujet car mon ordinateur est victime d’écrans bleus de la mort à répétition, pour une raison qui m’est inconnue malgré mes recherches.

Il tourne sous W10, et tout allait bien jusqu’à il y a un mois. Sans prévenir, il redémarre, en plantant toutes les applications, et quand c’est à un moment où je l’utilise, il m’affiche un "bluescreen".

J’ai donc chercher à voir si cela venait de Windows Update, que j’ai désactivé. J’ai aussi pensé à un problème de drivers. Ainsi, j’ai désactivé le démarrage rapide pour que cela ne puisse pas en causer un. Mais le problème persiste.

J’ai donc utilisé le logiciel bluescreenview, qui m’indique toujours la même erreur : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED pour les fichiers nvlddmkm.sys, ntoskrnl.exe, et parfois hal.dll, tcpip.sys.

Auriez-vous, s’il vous plait, à tout hasard des idées sur la provenance de ces bluescreens ? Faudrait-il essayer de réinstaller les drivers correspondants, ou est-ce un problème matériel, comme par exemple les barrettes de RAM? Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bien cordialement,

florian6973. :)

+0 -0

Merci pour ta réponse ! J’ai lancé la commande, mais il semblerait qu’il n’y a rien d’anormal :

1
2
3
4
5
6
7
8
C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
+0 -0

Vu le message d’erreur, c’est soit un soucis de pilotes (notamment nVidia ou réseaux) soit un soucis de ta RAM. Le mieux est probablement de lancer un memtest pour déterminer de quel côté est le soucis. Ensuite faudra agir en conséquence. Notamment réinstaller les pilotes (voire Windows suivant la profondeur du problème) ou changer tes barrettes de RAM.

+1 -0

Merci pour ta réponse. :) J’ai effectué un memtest depuis Windows, qui s’est bien déroulé. Je vais donc voir pour réinstaller les pilotes nVidia et réseaux, et je verrais si l’ordinateur plante à nouveau.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte