Requête SQL sur deux table liée

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis vraiment rouillé en SQL et j’aurais besoin de votre aide pour concevoir un SELECT pour extraire toutes les valeurs NutrientValue d’une table associé à un FoodID en particulier de la table NUTRIENT_AMOUNT et que pour chaque enregistrement extrait, il contienne également les champs NutrientName et Unit de la table NUTRIENT_NAME auquels ils sont liés par le NutrientNameID.

Voici le détails des deux tables en question:

1
2
CREATE TABLE NUTRIENT_AMOUNT(FoodID  INT NOT NULL, NutrientNameID INT NOT NULL, NutrientValue DECIMAL(12,5), StandardError DECIMAL(8,4), NumberOfObservations INT,  NutrientSourceID LONG, NutrientDateEntry DATE );
CREATE TABLE NUTRIENT_NAME(NutrientNameID INT NOT NULL, NutrientCode LONG NOT NULL, NutrientSymbol VARCHAR(10), Unit VARCHAR(8),  NutrientName VARCHAR(200), NutrientNameF VARCHAR(200), Tagname VARCHAR(20), NutrientDecimal LONG);

Voilà, merci d’avance de votre aide!

Je crois avoir réussi a concevoir ma requête, cela donnerait ceci:

1
SELECT NUTRIENTVALUE, NUTRIENTNAME, UNIT FROM NUTRIENT_AMOUNT INNER JOIN NUTRIENT_NAME ON NUTRIENT_AMOUNT.NUTRIENTNAMEID = NUTRIENT_NAME.NUTRIENTNAMEID WHERE FOODID = ?;

Est-ce que je fais erreur?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte