Bonjour,
J’ai reçu mon nouvel ordinateur portable il y a 2-3 semaines et j’ai enfin réussi à me motiver pour installer archlinux dessus. La grosse majorité des choses fonctionnent comme souhaité en réutilisant la configuration que j’avais sur mon ancien ordi. Cependant, il manque quelques détails pour avoir quelque chose de vraiment agréable à utiliser.
Le principal est la luminosité de l’écran. L’article du wiki indique un certain nombre de moyen de la modifier, mais rien n’est indiqué pour rendre la chose faisable sans permission root. J’ai bien quelques petites idées en tête, mais aucune ne me paraît particulièrement élégante:
- Créer un groupe
backlight
, modifier le groupe et les autorisations du fichier/sys/class/backlight/intel_backlight/backlight
et m’ajouter au groupe. => je ne sais même pas si la modif résiste à un redémarrage. - Créer un script qui permet de gérer la luminosité de l’écran (et uniquement ça) et lui attribuer un setuid root (sans droit de modification autre que par root). => problème de sécurité évident si mon script a la moindre faille.
Est-ce que vous avez d’autres idées?
+0
-0