Ventilateurs carte graphique qui ne tournent pas

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je possède une carte AMD HD 7770 depuis 3 ans et demi et je rencontre depuis quelques mois plusieurs soucis avec les ventilateurs. Tout commence cet été, les ventilateurs de ma cg se mettent à tourner à fond de temps en temps pendant des sessions de jeux. J’avais nettoyé la grille du ventirad ce qui avait eu pour effet de diminuer la fréquence du problème pendant un certain temps. Les jours passent et je constate que le problème n’est toujours pas réglé, il a même empiré: les ventilateurs tournent de plus en plus souvent à fond (parfois toutes les 5 minutes) quand je joue.

J’ai pensé que le problème venait de la pâte thermique qui était peut être trop vieille donc j’en ai acheté une nouvelle. Après l’avoir remplacée, j’ai constaté que les ventilateurs de la cg ne tournait pas (je n’ai pas fait attention s’ils tournaient avant le démontage). Certaines personnes disent que les ventilateurs ne se lancent qu’à une certaine température. J’ai donc essayé de lancer un jeu avec HWMonitor à côté pour surveiller la température: la carte a réussi à atteindre 106° sans que les ventilateurs ne se lancent à fond (je crois qu’ils ne tournaient même pas).

J’ai essayé d’alimenter manuellement avec une pile les ventilateurs pour voir s’ils fonctionnaient: ils marchent. J’ai aussi essayé différentes puissances de rotation via le panneau de contrôle de la cg: les ventilateurs ne semblent tourner que si la puissance est à 100%.

Je suis preneur si une personne a une solution pour mon problème, je n’ai pas envie de racheter une nouvelle carte graphique :/

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte