Coloration syntaxique de nouveaux langages

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour.

Je suis actuellement en train d’écrire un article de présentation du langage Pony, et un léger problème se pose concernant la coloration syntaxique. En effet, j’ai réalisé une PR sur le dépôt de Pygments il y a quelques temps, qui n’a toujours pas été mergée et n’a reçu aucun commentaire d’un mainteneur, comme de nombreuses autres PR et issues sur le dépôt depuis plusieurs mois. Après en avoir discuté avec la validation, on m’a conseillé d’ouvrir un sujet pour discuter d’une solution.

J’ai déjà pu discuter du problème avec Kje à un JZdS, son idée serait d’ajouter mon lexer dynamiquement à Pygments via le code gérant le markdown du site (je pense qu’il expliquera mieux que moi si ça n’est pas clair).

+6 -0

Les principales questions qui se posent sont plus général :

  • acceptons nous de rajouter des langages à pygments (et donc de maintenir le module de coloration) ?
  • sous quel conditions ?

Pour la faisabilité, comme je l’ai expliqué ailleurs, il n’est probablement pas une bonne idée que zds maintienne un fork de pygments. La solution technique la plus simple est que le markdown rajoute le support des langages qui nous intéresse dans pygments. Dynamiquement il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour savoir quand on le fait, je propose "quand il y a un contenu validable sur le sujet" ce qui est le cas de pony.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte