Widget custom multiselect adapté à un modèle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, et bonne fin d’année à vous tous !

J’essaye de m’améliorer avec Django, et je suis actuellement en train de travailler sur une page pour emprûnter du matériel (pour une association étudiante photo/vidéo).

J’ai fait un modèle qui représente un objet de l’inventaire, un modèle qui est l’emprûnt d’un seul des objets de l’inventaire avec des métadatas (date, état, rendu, etc) et je veux faire en sorte sur cette page de pouvoir sélectionner plusieurs objets d’un coup, tout en étant un peu plus ergonomique que le multiselect.

Pour cela, je me suis dit que je pouvais réimplémenter forms.SelectMultiple et faire une interface à coup de panel bootstrap et multiselect caché pour les grands écrans, et voir s’il est possible d’intégrer un champ recherche pour les multiselect petit écran (bien plus pratique pour portable).

Est-ce une bonne idée de créer un widget pour ça, en précisant un template à utiliser pour chaque carte et le champ à utiliser pour la recherche ?

Est-ce que c’est plus adapté d’écrire directement cette partie du formulaire dans le template (ça m’a l’air pas très django, même avec {% include %}) ?

Est-ce une bonne idée de cacher le comportement de <select> dans les panels et est-ce possible sans javascript ? (on ne sait jamais, les nouveautés en web m’étonnent tous les jours :p)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte