Bonjour à tous ,
je travaille sur un projet qui vois le jour peu à peu mais je butte sur un détail que je n’est pas pris suffisamment en compte au départ, et j’aimerais un avis éclairer pour savoir si mon erreur est rattrapable ou ( solution de facilité ) tous remplacer. je veux automatisé des stores pour cela j’utilise un moteur ( 4 pour 4 store ). la plus longue course dois tirer le store sur 3m c’est sur celui ci je je fait mes test:
Description du moteur:
Coque et engrenage en métal, résistant à l’usure, couple élevé, bruit faible, longue durée de vie. Largement utilisé da: serrures électroniques, modèles de voitures intelligentes, robots, caméras, etc.Spécificatio:
-Tension nominale: 12V
-Vitesse à vide: 30rpm
-Diamètre du produit: 37mm
-Couple nominal: 4kg/cm
-Couple de décrochage: 12kg/cm
-Poids: 146g
-Diamètre de l’axe: 6mm
-Taille du produit: diamètre 37mm x longueur totale 70mm
Voici les forces que j’ai relever avec un peson 60 cm => 4kg 60cm => 5kg 65cm => 7kg 65cm => 9kg 50cm=> 13kg
Déplacement 300cm force moy 7.6kg sachant qu’il y a une poulie en bout de montage donc les forces seront divisé par deux mais le déplacement seras lui multiplié par 2 également
Mon problème est que selon mes calculs mon moteur mettrait 18 min a fermée le store avec une poulie moteur de 1 cm diamètre. j’ai proportionné la rotation en fonction des forces 12kg = 0 tr/min 0kg = 30tr/min.
donc il en découle 3 question
1- je me suis trompé sur mes calculs ( sa m’arrangerais )
2- je bourrine et je le suralimente : j’ai une alim d’un chargeur d’aspi ( je le passe rarement donc elle ne m’est plus utile ) caractéristique : output 16.75v 348ma 24.35v 348ma il y a un picot a l’intérieur peu être pour les charges rapides.
3- celle qui ne me plais pas du tout changer, les moteurs mais bon dieux!! ( dsl ) Comment on peu calculer ça de façon à s’en sortir avec toute les descriptions : kg/cm ; mNm ; N/cm ; poids nominal , a vide , en charge on a jamais les mêmes description pour deux moteur.
merci de votre aide
ps: si vous souhaitez m’aider parler avec des mots simple rien n’est évident pour moi ce n’est pas mon métier juste un hobbies.