Management API google analytics

Probléme d'account

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Alors voici mon probléme, j’ai écrit un petit script pour pouvoir ajouter des users à un account en fonction du nombre de profiles qu’il posséde, tout fonctionné trés bien avec mes comptes de test, mais lorsque j’ai changé d’account( création d’un nouveau projet, nouvelle clé OAuth, nouveau client_secrets.JSON ) pour utiliser mes vrais données, le script me renvois toujours le resultat de lorsque je le lancais avec mes comptes de test… Aprés de longues recherche dans la doc je n’ai toujours pas trouvé de solution a ce probléme, si quelqu’un a une piste je suis preneur :).

Bonne fête à tous.

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre. La clé d’API (que tu appelles "clé OAuth") n’influe pas sur les données. Ce qui change par contre, c’est le compte duquel tu fournis les credentials, c’est-à-dire le compte que tu sélectionne quand Google t’ouvre la fenêtre de connexion OAuth.

+0 -0

Ah oui oui, je suis sur d’avoir rentré les bon identifiant, j’ai pratiquement tout recommencé du début, donc bon des fois je me dis qu’il y’a un cache planqué quelque part mais bon ça m’étonnerais.

voici le bout de code qui me permet de connecter a l’API ( j’ai suprimé le .dat, changé le client secret, j’ai toutes les permissions) donc bon je vois pas trop ce qui cloche…

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
# Parse command-line arguments.
  parser = argparse.ArgumentParser(
      formatter_class=argparse.RawDescriptionHelpFormatter,
      parents=[tools.argparser])
  flags = parser.parse_args([])

  # Set up a Flow object to be used if we need to authenticate.
  flow = client.flow_from_clientsecrets(
      client_secrets_path, scope=scope)

  # Prepare credentials, and authorize HTTP object with them.
  # If the credentials don't exist or are invalid run through the native client
  # flow. The Storage object will ensure that if successful the good
  # credentials will get written back to a file.
  storage = file.Storage(api_name + '.dat')
  credentials = storage.get()
  if credentials is None or credentials.invalid:
    credentials = tools.run_flow(flow, storage, flags)
  http = credentials.authorize(http=httplib2.Http())

Ah tu veux dire l’ID client OAuth ? le compte avec le quel je l’ai crée et le compte google analytics sont les même oui ^^ quand je lance le script je vois bien dans console developper des requétes qui s’ajoute, mais par exemple quand dans le script je fais un print account_summaries[’username’] ça m’affiche comme resultat l’ancient mail que j’utilisais pour tester le script …

+0 -0

Je parle plutôt de ça :
compte@nimportequoi.iam.gserviceaccount.com
;) En gros pour me connecter à Google Analytic j’ai ça :

1
2
3
4
5
6
7
8
{
    "applicationName":"Test",
    "keyPath":"credentials\/My-Project-4ac59eb555f4.p12",
    "clientId":"1234567891011121314151679",
    "developerKey":"1234567891011121314151679",
    "appEmail":"compte@nimportequoi.iam.gserviceaccount.com",
    "scope":"read"
}

(en gros j’ai ça )Capture analytic
J’imagine que tu as la même chose ;)

EDIT : Tu possède un système de cache ?

+1 -0

Non j’ai pas de cache justement, oui dans mon Json j’ai tout comme toi ^^,

sinon ça marche… j’ai rien changé de particulier mais pour une raison mystique ça fonctionne, donc je sais pas quel etait le probléme, c’est frustrant du coup si quel q’un a un jour une reponse ou si quel q’un de chez google passe par la, n’hésitait pas a me le dire :P

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte