Freeze en jeu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je viens récemment d’acquérir une MSI gtx 1060 6gb.

Sur le jeu Dying light, je tourne aux alentours de 60-75 fps et pourtant je ressens de nombreuses saccades, freeze. J’ai désactivé la v-sync dans le jeu et je l’ai forcé dans le panneau de configuration Nvidia, ça aide à peine. Le problème en fait, c’est que les deux ventilateurs de ma CG ne tournent pas, même en jeu. il est dit que c’est normal mais pourtant j’observe qu’elle est utilisée à 80-85% sur MSI afterburner. De plus, elle produit un espèce de bruit aigu et strident, comme une impulsion électrique ,ce que je trouve étrange. Pourtant, la température avoisine les 50° et je n’ai pas eu de crash jusqu’ici.

Voici ma configuration :

  • I5 750 @ 3.2ghz (quad-coeurs)
  • Asus P7H57D-V EVO
  • 8go de ram
  • MSI gtx 1060 6gb
  • Cooler Master G500
  • Be Quiet Shadow Rock Topflow (ventirad)

Si vous avez une idée, merci.

+0 -0

Même problème sur Heaven benchmark… Il affiche (sans la v-sync, en high avec antialiasing x4) aux alentours de 90-100fps mais en bougeant la caméra, j’ai l’impression que ça freeze, on ne dirait pas du tout que le logiciel tourne au dessus de 60fps. Et toujours ce sifflement de la carte graphique.

EDIT : Lorsque je met les graphismes en "extreme" sur heaven benchmark, sans la v-sync, le logiciel affiche aux alentours des 60fps et j’ai cette fois-ci un peu plus l’impression d’avoir un truc fluide. La CG ne siffle pas. Si j’active la v-sync, c’est repartit…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte