À quel moment V.24, V.42, V.XXX sont-ils utilisés dans un RTC avec modems ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Un réseau RTC met en communication deux ordinateurs de la manière suivante :

  1. L’ordinateur-expéditeur est lié à un modem

  2. Le modem est lié à un codec qui est greffé sur une première extrémité du réseau de transmission

  3. Le réseau de transmission fait son boulot et donne le résultat au codec situé à son autre extrémité

  4. Ce codec retransmet ça à l’ordinateur-destinataire.

Question : en considérant le lien qui relie un codec à un ordinateur (qu’il soit expéditeur ou destinataire), est-ce que les protocoles suivants sont utilisés ? Ou bien est-ce qu’ils sont utilisés sur le lien qui relie un modem à un codec ?

  1. V.24

  2. V.42

  3. V.42bis

  4. V.34

  5. V.34bis

  6. V.90

Merci d’avance !

Bonjour The-Aloha-Protocol,

Ton sujet ressemble fortement a une question de devoirs et je ne pense pas que les membres le feront à ta place. Cependant on peut t’aider si tu nous précise où en est ta réflexion et ce qui te gène.

Bonne chance.

Bein non, j’ai juste un cours de réseau où ces protocoles sont énumérés sous forme de liste, juste après une diapo qui montre que V.24 est bien utilisé sur la boucle locale.

Je me demandais donc simplement si c’était le cas pour les autres que je viens de citer.

Mais j’aimerais bien avoir cette question dans un partiel moi hein ! :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte