Cherchez l'erreur (Linux Edition)

Un zeste d'images énigmatiques !

a marqué ce sujet comme résolu.

Après avoir lu les quelques règles ci-dessous, pensez à vous rendre sur la dernière page afin de voir la dernière capture postée.
Cela vous évitera de répondre à une capture dont la solution a déjà été donnée. ;)

Que serait un site d'informatique sans… un jeu des erreurs dans votre OS préféré ! :D

Je lance donc le jeu des erreurs dans les captures, édition pour GNU/Linux !
Quelques petites règles pour que tout se passe bien :

  • Le premier qui trouve l'erreur est celui qui poste la capture suivante
  • Si personne ne trouve l'erreur dans un délai de 48 heures, on passe à une autre capture (il serait préférable également que l'auteur de la capture sans réponse donne la solution), le premier qui a posté une proposition pour ladite capture en propose une nouvelle
  • Si celui qui devait poster une capture n'en a toujours pas proposé une, quelqu'un (n'importe qui) d'autre prend le relais
  • Les erreurs doivent pouvoir être trouvée sans devoir faire un zoom trop important.
  • Les captures doivent obligatoirement être truquées pour y insérer une erreur. Par conséquent, il est interdit de poster une capture dont l'erreur est un bug existant réellement
  • L'erreur ne doit pas se trouver dans un logiciel peu connu
  • Seules les distributions GNU/Linux les plus courantes sont acceptés. Les versions bêta de ces distributions ne sont pas acceptées, à l'exception de la version Testing de Debian qui est fréquemment utilisée.
  • L'erreur peut se situer dans une machine virtuelle, à la condition que celle-ci exécute un système Linux (qui peut être différente de la distribution hôte).
  • Seuls les environnements de bureau les plus courants, ainsi que la ligne de commande, sont acceptés.
    Si vous souhaitez proposer une erreur dans la console (“TTY”), certains logiciels, comme fbgrab, permettent de prendre des captures de la console.
  • Les langues acceptées pour les captures sont le français et l'anglais.

Voici la première capture (cliquez sur l'image pour l'agrandir) !

+0 -0

Ah. Ben du coup, le cpu3 à 2 % a une barre plus remplie que le cpu0 à 5 %, ça doit être ça l'erreur.

Karl

Nope. C'est juste que c'est pas très précis, entre 0 et 5% c'est pareil.

« PS : ce sont pas deux cpus, se sont des coeurs » Check again.

Karl

Bah je sais que mon pc a un seul proco, où alors je dois me tromper de vocabulaire… Bref c'est pas le sujet façon ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte