Avis sur laptop Thinkpad

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je me suis fait voler mon laptop dans le métro (eh oui, bien triste). Je recherche donc un nouveau laptop "on a budget" puisque ça tombe bien mal avec le début de session.

J’ai repéré un Lenovo Thinkpad E460, il est actuellement en rabais à 509\$ à la place de 749\$. Spécifications : Core i5 6200u, 8gb ddr3, 500gb HDD, non-HD (1366x768) mais avec une batterie de 9h ce qui m’intéresse beaucoup. Le Core i5 est également absent dans mon budget de 550$ donc qu’il en soit équipé m’intéresse bien aussi.

Du coup, j’aimerais vos avis sur les Thinkpads en général et sur ce modèle-ci et ses spécifications. Bien que je viens tout juste de retomber dans la passion de l’informatique, ça fait un bout (4-5 ans) que je ne suis plus du tout l’informatique donc je m’y perds un peu dans les nouveaux modèles et dans la qualité des thinkpads (toujours ce que c’était ?).

Merci à tous !

+0 -0

Salut,

Ce n’est pas tout à fait la même gamme mais on a des Lenovo T450 au boulot et ça tourne impec. Donc si la qualité de la série T est au rendez-vous chez la E, ça devrait le faire.

Pour ce qui est de la résolution, le Full-HD sur un 14", ça m’éclate les yeux donc ce n’est sans doute pas plus mal que le tien soit en 1366x768. Après, chacun a ses propres yeux donc à voir de ton côté. :)

+0 -0

La qualité est à priori toujours la même, à voir sur le long terme, j’ai personnellement le E560 (c’est un 15" alors que le 460 est un 14") et j’en suis très content.

J’ai le même i5, et 8 Gio de RAM aussi, ça tourne très bien. La batterie ne tiens pas réellement 9h, mais 5h30 à 6h neuve, avec une utilisation normale (si tu compiles Firefox sur les 4 threads, ça va moins bien tenir, évidemment), ce qui est déjà pas mal, quoique, cela avec la luminosité à 50% ou plus et le Wi-Fi actif, de plus je suis en 1080p, donc on doit pouvoir monter plus haut. J’ai également un GPU AMD, mais normalement il est désactivé quand je l’utilise sur batterie (sinon ça descends à 2h, évidemment).

Hônnetement, je pense que le ThinkPad E460 est un bon choix, même si je suis étonné que tu le trouves avec une telle config (vu que les E470 et E570 viennent de sortir, les choix de configs sont bien plus limités).

La série E a de moins bonnes finitions (plastique, design moins caractéristique) et ne profite pas du rétro-éclairage ou de la ThinkLight. Cependant, on conserve une robustesse, une certaine qualité, le clavier primé et l’UltraNav (pavé tactile et surtout TrackPoint, c’est génial ce truc). C’est un ThinkPad plus abordable, quoi.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte