Spam à base de mots aléatoires

a marqué ce sujet comme résolu.

si son bot est "bête" (comprendre, envoyer les données à la page de réception sans passer par le formulaire), alors une opération mathématique le bloquerait (au moins temporairement), s’il télécharge le formulaire pour récupérer la question et remplir le champ avec la bonne valeur, mettre un peu de JS dans le tas devrait le bloquer si son bot ne soit pas graphique (e.g. un script autoit qui contrôle son navigateur)

Je pense que le plus simple (et le plus rentable) est d’apprendre a configurer proprement SpamAssassin. [EDIT: en relisant le sujet, je ne suis pas vraiment sur qu’il s’agisse bien de mails, donc ce n’est peut-être pas une solution.]

Mais si tu n’as qu’un seul spammeur et que tu veux t’amuser un peu, je pense qu’une approche de type "Naive Bayes Classifier" convient tout à fait à ce type de cas: tu indique à ton système un certain nombre de mails comme étant du spam, et il devrait ensuite réussir à les détecter sans trop de mal, surtout si tu dis que les mails sont assez reconnaissables.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte