Définition des broches d'Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai découvert Arduino en suivant un MOOC de l’école des mines. J’ai été un peu largué , à mon âge c’est excusable. Mais très intéressé, j’ai suivi les tutoriels de Zestede savoir et d’Eskimon. J’ai même acheté un kit démarrage....

Ma question porte sur la définition d’une broche ( celle entre 0 et 13 ) ; si je prends le branchement d’une led, on définit la broche 2 ( par exp )comme OUTPUT et on a le montage suivant ( recommandé ) : +5v à l’anode de la led, cathode reliée à une 220 ohms, l’autre pate de la résistance à broche2. D’après mes très lointains souvenirs, le courant circule du + au - . Pourquoi la broche ( 2 ) est-elle définie en OUTPUT alors que le courant rentre ds l’Arduino par cette broche? Si c’est une convention, je la prends comme telle. Avec mes remerciements, cordialement.

Salut :)

C’est la circulation du courant dans la Led qui compte. Avec un tel montage, ta sortie en état haut fait qu’il n’y a pas de difference de potentielle, donc, pas de circulation de courant.

Et à l’état bas la différence de potentielle fait que le courant circule. C’est le fait de pouvoir changer le potentiel de la broche qui la définie comme une sortie, pas le sens du courant qui y circule.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte