Indiquer que des contenus sont des archives

a marqué ce sujet comme résolu.

Une idée qui me vient de ce topic : il peut être intéressant d’indiquer qu’un contenu est une archive, donc non mise à jour, donc probablement obsolète.

Si l’idée vient du topic susnommé, j’y vois une application directe en restant purement dans Zeste de Savoir : certains de nos tutos ne sont plus mis à jour et sont déjà plus ou moins obsolètes. Le signaler explicitement permettrait au lecteur de prendre plus facilement du recul sur le sujet. En prime, ça améliorerait l’image de ZdS, parce qu’on indiquerait clairement les vieux contenus au lieu d’afficher sans gêne des contenus dépassés comme le font certains sites.

Techniquement, ce serait un booléen en plus associé au contenu. S’il est présent (il peut être mis par l’auteur ou la validation via une case à cocher), toutes les pages de ce contenu auraient un bandeau qui indiqueraient son état.

Dans un second temps on peut imaginer une page qui liste tous les contenus âgés de plus de X années depuis leur dernière MAJ, à destination des validateurs, pour qu’ils puissent les vérifier et y apposer le flag le cas échéant.

PS : pourquoi conserver ces vieux contenus ? Au moins pour ces raisons :

  1. Parce qu’ils peuvent être intéressants quand on travaille sur un vieux projet.
  2. Parce qu’ils ne sont pas forcément démodés, mais sont simplement vieux. Je pense notamment à des « actualités » qui datent mais qui contiennent plein d’informations intéressantes (cf les articles sur Rosetta, par exemple).

Dans un second temps on peut imaginer une page qui liste tous les contenus âgés de plus de X années depuis leur dernière MAJ, à destination des validateurs, pour qu’ils puissent les vérifier et y apposer le flag le cas échéant.

Et quid des contenus dit intemporel ? Je pense à mon cours de cartographie, qui dépends pas d’une technologie.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte