La commande d'un moteur à courant continue avec L293D via Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à toutes et à tous,

en ce moment je suis sur un tout petit projet, en tant que débutant sur l’Arduino, je réalise une voiture automatisé. j’ai commencé par réaliser un branchement du moteur sur le L293D avec l’Arduino que j’ai trouvé sur le site d’Eskimon, le circuit est impeccable, je l’ai tester sur un petit moteur tout marche ! Mais quand je le branche sur le moteur de la voiture, comme résultat juste un petit bruit - le moteur ne tourne pas ! Je pense que c’est une question de puissance car le moteur marche bien quand je le branche sur une pile de 9v. Ce que j’aimerais savoir c’est comment brancher une pile 9v sur ce montage ?Image utilisateur

Cordialement.

escale

+0 -0

Bonjour :) Je vous remercie pour votre réponse. Oui sans aucun doute que le problème est au niveau de la puissance, le souci est que je peut pas voir la plaque signalétique du moteur car il se trouve dans un boitier fermé.

J’aimerais bien savoir si il y a un moyen d’alimenter le moteur d’une tension supérieur à 5v car j’ai vu sur le datasheet du L293D qu’il possède deux pin d’alimentation, l’une à 5v et l’autre de 4 v à 36 v mais je sait pas comment ça s’utilise.

Cordialement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte