Des classes de politique en Python

Pythonique ou pas ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes,

Je me mets un peu sérieusement à Python depuis quelques temps, et je me pose actuellement une question : en cherchant sur Internet, je n’ai trouvé aucune ressource sur l’utilisation de classes de politique en python. En fait, il semble qu’il n’y ait pas de ressource concernant les classes de politique et n’ayant pas attrait au C++. Pourtant, je ne vois aucune raison pour laquelle cette manière de faire ne serait pas possible ou peu souhaitable dans un autre langage, en l’occurrence Python.

J’espère que vous saurez m’éclairer. Merci d’avance !

P.S : J’écris ce message en étant fatigué, et s’il y a une réponse évidente à la question que je me pose, je m’en excuse. :)

+0 -0

C’est une sorte de pattern Strategy non ?

Si oui tu peux réaliser ça de façon assez banale en décrivant une politique abstraite par défaut (via le module standard abc) et en demandant aux autres d’en hériter en respectant ses contraintes.

Et encore, même la classe abstraite est optionnelle…

+1 -0

Si je ne me trompe pas, les policy en C++ ont principalement de l’intérêt en définissant un comportement à la compilation, ce qui n’a pas lieu en python. Tu utilise plutôt une interface commune ou l’héritage (comme le propose nohar)

C’est une sorte de pattern Strategy non ?

nohar

Pas tout a fait. En C++, les classes de politiques ne sont pas modifiable à l’exécution, ce qui n’est pas le cas avec le pattern stratégie. Par contre en Python, on peut modifier la classe de politique dynamiquement, du coup j’ai l’impression qu’implémenter des classes de politiques en Python revient à implémenter un pattern stratégie.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte