Problème de caméra sous Unity3D

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Il y a peu, je me suis intéressé d’assez près à Unity. Mais je rencontre quelques soucis, dont un qui vient d’arriver très récemment et .. très embêtant.

Voici mon FirstPersonalController (Issue des Assets standard de Unity):

FPC

Et quand je lance le mode RUN (Avec le petit bouton play en haut) j’ai ceci:

En mode RUN

Et voici ma scène en globalité:

Image utilisateur

Savez-vous d’où peut venir mon problème ? (Par contre si je vais depuis mon Menu, avec un SceneManager.LoadLevel('***'); ça fonctionne).

Merci !

Bonjour je découvre ce forum depuis peu (hier soir).

Pour ton souci, je pencherai pour une initialisation manquante.

Lorsque tu charge ta scene avec loadLevel, ca fonctionne, tu déplace probablement un élément. Vérifie donc les position du personnage et du terrain. Sur la capture cela semble être le bord de carte.

Une autre chose a vérifier c’est que le player soit un peu au dessus du terrain, si il est trop juste, il peut être détecté au travers du terrain et tombera au chargement.

Au vu des captures, je pencherai plus pour un problème de déplacement manquant ou en trop selon la situation.

Le commentaire de RDurand me fait penser a autre chose. Le FPC fournie une camera. Les scenes, lorsqu’on les crées, ont une camera egalement. Peut etre qu’au moment du passage en run, il prend la camera de la scene en camera principale.

Le fait que la camera soit en orthographique ou perspective n’implique pas le fait de se retrouver en bord de carte…

Donc une chose de plus a verifier, si il y a pas une camera en trop…

Previens nous de tes avancées. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte