Problèmes sur l'algèbre linéaire

Besoin d’étudiants intéressés à vérifier les réponses

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut tout le monde,

Je suis écrivain scientifique de Montréal. Depuis quatre ans, j’écris un livre sur l’algèbre linéaire (en anglais). Pourquoi un autre, demandez-vous? Et bien je pense que c’est important d’avoir pas juste l’algèbre linéaire, mais le paquet complet: avec les prérequis des maths de base et parler aussi des applications comme les transformés de Fourier, la cryptographie, et la mécanique quantique (c’est pour ça que ça prend si long).

Je me demandais si il y a parmi vous des gens qui voudraient m’aider a vérifier les réponses et les solutions pour les problèmes et exercices dans le livre. J’ai préparé plus de 70 pages de problèmes avec solutions. Je crois que ce serait un exercice très intéressant que d’essayer de résoudre les problèmes indépendamment, surtout pour les étudiants qui prennent des cours de algèbre linéaire en ce moment. Je vous garanti qui vous serez les meilleurs après!

Vous pouvez voir un preview méga-long du livre ici: https://minireference.com/static/excerpts/noBSguide2LA_preview.pdf

Je ne m’attend pas à ce que vous vérifiez toutes ces questions, mais ça m’aiderai beaucoup si vous en essayez quelques unes. Contactez moi par message privé si ça vous intéresse et je vous enverrai la version la plus récente des problèmes en format A4. Je peux aussi partager le code SymPy[1] que j’ai utilisé pour trouver certains problèmes.

Le vôtre,

Ivan

[1] Parlant de SymPy voici un autre document que j’ai écrit qui vous intéresserai sûrement puisque ça parle de maths et de python https://minireference.com/static/tutorials/sympy_tutorial.pdf

+7 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte