besoin d'aide pour remise en route d'une interface lego 70909 grace a arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je suis actuellement professeur de technologie dans un collège ; ce collège dispose de très peu de matériel et le budget est assez limité. J’ai donc fouillé les vieilles armoires et trouvé des boites de lego des années 90.Image utilisateur L’interface dispose de 8 entrées et 8 sorties programmables. Génial juste ce que je veux! sauf que… 2 gros problèmes: la communication avec l’ordinateur ce fait avec un port série grâce à un câble male/femelle nul modem que je n’ai pas trouvé. Le logiciel et sous MS-DOS et ne marche pas sous xp/seven

Après avoir bien réfléchi, je me suis dit que je pourrais surement bricoler un truc avec arduino via RX/TX J’ai découvert arduino il y’a 2 semaines donc malheureusement, mais connaissance sont limité (j’ai lu presque tous les tutus d’eskimon). Donc voilà je viens vous demander de m’aider.

Voilà ou j’en suis: j’ai commandé un module max232 pour arduino pas encore reçu. j’ai trouvé se site qui détail la communication: http://www.lgauge.com/technic/LEGOInterfaceB/9751.htm un autre sur un scratch like compatible nommé sniff! (je n’ai pas réussi à le faire fonctionné) http://www.sniff.org.uk/2016/03/lego-dacta-control-lab-b.html

Première étape le câble: je me retrouve avec deux ports série femelle, puis je utiliser un câble VGA?

deuxieme etape le code de demarage: en gros je doit envoyer p\0###Do you byte, when I knock?$$$ l’interface doit répondre ###Just a bit off the block!$$$ voici mon idée de base inspirée du tuto d’eskimon sur les drapeaux

1
void loop()