qtablewidget

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir chers(es) amis(es). je développe une application et j’utilise un QTableWidget je voudrais accéder a cette parti de l’entête mais je n’arrive. Regardez l’image ci-dessous la partie ou j’ai mis ICI. capture3

j’ai regardé dans la documentation mais je n’es rien vu.

voici le code que j’ai écrit permettant de remplir l’en-tête vertical mais je n’arrive pas écrire dans la partie ou j’ai mis ICI sur l’image:

1
2
3
4
remplir = ['Taches', 'Durées', 'ti(date au plus tot)', 'Ti (date au plus tard)', "T'i (fin au plus tard)", 'Marge Totale', 'Marge Libre']
        for i in range(0, len(remplir)):
            nom = QtGui.QTableWidgetItem(remplir[i])
            self.MpmtableWidget2.setVerticalHeaderItem(i, nom)

pouvez vous m’aidez ? Merci d’avance

Salut, Pour un code plus pythonic utilise enumerate

1
2
3
4
5
6
7
    for i, r in enumerate(remplir):
            nom = QtGui.QTableWidgetItem(r)
            self.MpmtableWidget2.setVerticalHeaderItem(i, nom)
            # ou simplement 
            # self.MpmtableWidget2.setVerticalHeaderItem(i, QtGui.QTableWidgetItem(r))

`

Merci. Mais je n’ai rien vue là-bas pouvant m’aider

melo96

Premier post : le type pose strictement la même question que toi.

Quatrième post : une réponse précise est donnée, pointant vers un code d’exemple en C++.

Cinquième post : le PO dit "ah merci du coup j’ai trouvé" et explicite la solution en disant qu’il faut aller chercher un attribut "cornerWidget".

Tu es sûr(e) d’avoir bien regardé ?

+0 -0

L’idée est surtout que ce n’est pas évident d’interagir avec ce truc (encore moins en python j’imagine). De base, ça sert plutôt a sélectionner l’ensemble des cellules.

Mais sinon, je viens de trouver ceci dans la doc, qui pourrait t’aider :

The corner widget in a QTableView is implemented as a QAbstractButton and can be styled using the "QTableView QTableCornerButton::section" selector.

http://doc.qt.io/qt-4.8/stylesheet-reference.html

Et au passage, si le but est uniquement de mettre des labels à tes lignes, tu devrais pouvoir faire juste :

1
self.MpmtableWidget2.setVerticalHeaderLabels(remplir)
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte